Golden Boy 2022 : La presse espagnole dévoile son favori pour la succession de Pedri

Auteur d’une première saison explosive sous le maillot du Barça, Pedri a terminé l’exercice 2020-2021 lauréat du prix Golden Boy qui récompense le meilleur espoir (-20 ans) du football européen sur une saison. Candidat à sa propre succession, le milieu offensif international espagnol est cependant mal parti pour défendre sa couronne après une campagne 2022-23 altérée par ses blessures à répétitions. Justement, la presse espagnole lui a déjà trouvé un successeur.

Le quotidien AS est formel, Camavinga est le grand favori pour lui succéder. Les bookmakers le disent, les statistiques parlent pour lui et les votes le confirment. Le média italien Tuttosport, comme chaque année, se charge de décerner le prix qui viendra couronner le meilleur footballeur européen de moins de 21 ans. Le média sportif a récemment présenté la liste des 100 candidats après cette saison et un seul joueur du Real Madrid y figure : Camavinga. Mais pour le Real, un seul prétendant peut suffire.

Toutefois, AS développe et nuance un peu son pronostic. Selon eux, favori ne signifie pas toujours « gagnant ». De manière générale, on considère que le trophée se jouera entre Camavinga, Gavi et Bellingham, la star de Dortmund qui, comme rapporté par la presse espagnole, est dans le collimateur de la Casa Blanca pour l’été prochain.

Les autres candidats sérieux en lice pour le trophée sont Gravenberch (Ajax) et Musiala (Bayern). En outre, LaLiga compte six autres représentants : Nico (Barcelone), Baldé (Barcelone), Ansu Fati (Barcelone), Yunus Musah (Valence), Nico Williams (Athletic) et Yéremy Pino (Villarreal).

Publicité

Laisser un commentaire