F3RVQphWYAEZfOr
dans ,

Grâce à un Roberto Firmino de gala, Al Ahli s’empare de la tête du championnat saoudien !

Par

le


En ouverture du championnat d’Arabie Saoudite, saison 2023-2024, Roberto Firmino et Al Ahli corrigent le promu Al Hazem 3 buts à 1.

À l’instar de la Ligue 1, de la Premier League et de la Liga, la Pro League Saoudienne a démarré ce vendredi. Après la razia des clubs saoudiens sur le mercato estival, qui n’est d’ailleurs pas fini, le championnat sera âprement disputé. Entre Al Nassr (de Cristiano, Mané ou Fofana), Al Ittihad (de Benzema, Ngolo Kanté) ou encore Al Hilal, la lutte pour le sacre final s’annonce épique.

Pour son premier match de la saison, Al Ahli n’a pas loupé le coche. Face à une formation qui débarque dans l’élite du championnat, les choses n’ont pas tardé à se dessiner. Grâce aux belles combinaisons entre Riyad Mahrez et Allan Saint-Maximin, Roberto Firmino, en bon capitaine, va signer un triplé (6e, 9e et 72e). N’eût été une grosse erreur de relance du portier sénégalais, Edouard Mendy à la 50e, la réduction du score n’aurait pas dû intervenir pour Al Hazem.

En attendant les autres rencontres de la première journée de la Pro League Saoudienne, Al Ahli s’empare de la première place du classement.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *