Transfert de Griezmann le mail secret qui pourrait faire couler le Barca
dans

Griezmann entre dans le top 3 des signatures les plus chères de l’histoire

Par

le


Le classement des 10 meilleurs joueurs les plus chers de l’histoire du football a encore une fois changé, suite à l’accord de Barcelone de verser 15 millions d’euros supplémentaires à l’Atletico Madrid pour Antoine Griezmann, portant ainsi le nouveau total de la signature du français à 135 millions d’euros.

Philippe Coutinho a été acheté à Liverpool pour 120 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 40 millions d’euros supplémentaires, mais Coutinho n’a pas fait assez pour que Barcelone paye 15 millions d’euros.

Avant que le meneur de jeu ne parte pour le Bayern Munich sur un contrat de prêt saisonnier cet été, 40 millions d’euros ont été divisés en cinq zones, Barcelone payant cinq millions d’euros après s’être qualifiée pour la Ligue des champions dans la première année de Coutinho au club, et un autre pour le faire dans sa deuxième campagne.

Le dernier versement de 5 millions d’euros qu’il a effectué lui était dû par le fait qu’il avait joué 25 matches complets pour le club.

[totalpoll id= »794558″]

Les 25 millions d’euros restants seraient versés via un paiement de 20 millions d’euros pour avoir disputé 100 matches, tandis que Barcelone aurait dû débourser 5 millions ils ont remporté la Ligue des champions.

Bien que l’avenir de Coutinho soit loin du Camp Nou, il a encore un contrat jusqu’en 2023 et pourrait revenir dans le club si le Bayern décidait de ne pas exercer son option d’achat à la fin du mois.

Lorsque le salaire de Griezmann s’élevait à 120 millions d’euros, cela permettait à l’attaquant français d’entrer dans le top cinq, tandis que le Real Madrid payait 100 millions d’euros pour Eden Hazard (sans add-ons, qui restent secrets) le voyait quitter le top 10.

 

15717419761055

Le tableau a donc beaucoup évolué cet été. D’abord avec le Belge, puis avec Joao Felix (cinquième dans la liste modifiée avec 127,2 millions d’euros), et maintenant Griezmann, qui est monté au troisième rang.

Barcelone compte le plus grand nombre de représentants sur la liste avec quatre, après avoir payé 120 millions d’euros plus 40 millions.

100 euros supplémentaires pour Coutinho, 105 millions d’euros plus 40 millions d’euros pour Ousmane Dembele et 103,5 millions d’euros pour Neymar en 2013. Cependant, Real Madrid n’a qu’un joueur dans le top 10: Gareth Bale au dixième rang.

Le joueur le plus cher reste toujours Neymar après que le Paris Saint-Germain ait payé sa clause de libération de 222 millions d’euros en 2017, suivi d’un nouvel achat de Kylian Mbappe par le PSG pour 180 millions d’euros.

Une liste très sélective Le Portugais est suivi par Ousmane Dembele et Paul Pogba, ce dernier étant susceptible de grimper dans le classement s’il obtient l’éloignement de Manchester United qu’il souhaite. À l’heure actuelle, le 103.5 de Barcelone m signature de Neymar et le mouvement de 101 millions d’euros de Los Blancos pour Gareth Bale complètent la liste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *