Au cœur d’une bataille judiciaire entre son club, le FC Barcelone, et la Liga, le joueur espagnol Gavi vient de recevoir une mauvaise nouvelle.
Selon le média AS, le tribunal commercial chargé de régler le différend entre les deux institutions a annulé une décision qui avait obligé la Liga à inclure Gavi dans l’équipe première en raison d’un vice de forme dans les documents du club catalan.
Le FC Barcelone avait réussi à obtenir une décision favorable obligeant la Liga à inscrire Gavi dans l’équipe première du Barça, malgré l’accusation de la Liga selon laquelle le club avait lancé le processus d’enregistrement du joueur au-delà du délai prévu. Cette décision a maintenant été annulée par le tribunal du Barça.
Bien que cette décision devrait obliger Gavi à être réinscrit comme joueur de l’équipe réserve, cela n’aura aucun effet pour l’instant. Le numéro 6 pourra continuer à jouer. En effet, le Barça réfute cette nouvelle décision et assure qu’il fera appel de la décision du juge. Le club catalan affirme également que Gavi restera dans l’équipe première tant que le procès ne sera pas concluant.
Barça assures that the lawsuit for Gavi's registration was not filed late, as La Liga says. The court's decision is not concrete. Gavi will continue to be registered as a first team player, as long as the decision remains inconclusive.
— @HelenaCondis pic.twitter.com/3xf9Gy4IBa
— Barça Universal (@BarcaUniversal) March 13, 2023
En outre, si le Barça ne parvient pas à trouver une place à Gavi dans l’effectif de l’équipe première avant le 30 juin, il pourrait devenir libre de tout contrat, ce qui pourrait poser des problèmes supplémentaires pour le club.