Gros coup dur pour le PSG, la FFF n’homologue pas le contrat de Galtier

Advertisements

Cette surprenante nouvelle intervient pendant que le PSG s’apprête à débuter sa saison de Ligue 1 en 2022-2023 ce samedi à Clermont. Selon L’Équipe, la FFF et sa commission fédérale des éducateurs et entraîneurs de football, réunies le 28 juillet, n’ont pas approuvé le contrat de deux ans de Christophe Galtier avec les Rouge et Bleu.

Advertisements

La commission demande au nouvel entraîneur du PSG de «se rapprocher du directeur technique national concernant ses obligations de formation continue». L’ancien entraîneur du LOSC ou de l’OGC Nice a juste besoin de mettre à jour à la fois sa certification UEFA Pro et ses connaissances .Ce que chaque entraîneur doit effectuer tous les trois ans en France. Selon le quotidien, Galtier devra alors écrire à la Fédération Française de Football afin de s’engager à entrer au vestiaire dans les plus brefs délais.

Dans l’état actuel, le nouveau patron de l’encadrement technique du PSG, n’est pas autorisé à rester sur le banc face à Clermont dimanche, à l’occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Vivement qu’il fasse diligence !

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire