template 5 2
dans ,

Grosse désillusion au Bayern Munich, 2 jours avant le Real Madrid, Tuchel confirme !

Par

le


L’entraîneur allemand du Bayern Munich, Thomas Tuchel, a confirmé une grosse absence dans son équipe pour la manche aller des demi-finales de la Ligue des Champions contre le Real Madrid. Outre cette annonce, de grosses incertitudes planent sur d’autres joueurs, touchés ce samedi en Bundesliga.

Ce mardi, le Bayern Munich va accueillir l’ogre madrilène, dirigé par Carlo Ancelotti, à l’Allianz Arena dans le cadre du match aller des demi-finales de la Ligue des Champions. Après avoir arraché le billet pour le dernier carré contre les Gunners d’Arsenal il y a plus d’une semaine, l’équipe de Thomas Tuchel va tenter de réaliser un exploit contre le Real Madrid qui n’a plus perdu la moindre rencontre depuis janvier (contre l’Atlético Madrid en Coupe du Roi). Pour ce gros match, un forfait de taille est déjà acté dans le rang des Munichois.

La mauvaise nouvelle annoncée

Grosse désillusion au Bayern Munich, 2 jours avant le Real Madrid, Tuchel confirme !

Et ce n’est pas n’importe quel forfait. Depuis le dernier match du Bayern en Ligue des Champions contre Arsenal, qu’il a joué, Jamal Musiala n’a plus refoulé les pelouses. Touché à l’aine comme l’indique son entraîneur, le jeune crack allemand de 21 ans n’est toujours pas remis de sa gêne. Ce samedi après le match de la 31e journée de Bundesliga, gagné contre Francfort, Thomas Tuchel a acté le forfait de son virevoltant joueur qui fait la misère aux défenseurs.

« Musiala contre Madrid ? Il ne peut pas jouer, il le voulait, nous le voulions vraiment. Il a eu deux jours sans douleur et l’a ressentie à nouveau hier. C’est une irritation du tendon qui le gêne vraiment. Il a dû arrêter l’entraînement hier, maintenant nous faisons tout notre possible pour mardi, » a soufflé l’ancien coach de Chelsea en conférence de presse. Une véritable perte pour l’équipe allemande qui n’est pas vraiment en train de vivre une saison de tout repos.

[totalpoll id= »794558″]

Les deux autres incertitudes au Bayern

Grosse désillusion au Bayern Munich, 2 jours avant le Real Madrid, Tuchel confirme !

Outre le cas de Musiala, deux autres joueurs clés de l’effectif de Tuchel sont incertains pour le match contre le Real Madrid ce mardi. Tout d’abord, c’est le milieu autrichien de 26 ans, Konrad Laimer (38 matchs et 1 but depuis le début de la saison) qui risque de ne pas tenir sa place pour une blessure. Touché dans le match contre l’Eintracht ce samedi, l’ancien du RB Leipzig a cédé sa place à la 28e au jeune Pavlovic. À deux jours du match crucial contre les Merengues, il est difficile de compter sur le Laimer qui reste l’un des incontournables de Thomas Tuchel cette saison.

Après, c’est la situation du défenseur néerlandais, Matthijs de Ligt, qui reste préoccupante. Également titulaire hier samedi en championnat, l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam a cédé sa place à la pause. Également touché dans un duel, de Ligt a quitté l’Allianz Arena en boitillant. Interrogé par les médias présents sur sa présence contre le Real en Ligue des Champions, l’international néerlandais a jeté un gros doute en répondant : « Je ne sais pas. On verra.« 

Bayern – Real : avantage aux Madrilènes

Quand on sait comment la rencontre de mardi est capitale surtout face à une équipe du Real Madrid qui est très en forme depuis un moment, il va falloir croiser les doigts du côté du Bayern Munich. Aujourd’hui, c’est clair que le rapport de force et la probabilité de qualification pour la finale de la Champions League cette année vont vers les Madrilènes. Après avoir écarté miraculeusement le tenant en titre de Manchester City en quart de finale, le club espagnol part en grand favori pour décrocher un quinzième sacre.

Il faut toutefois faire attention au Bayern Munich qui peut créer la surprise avec son buteur, Harry Kane, qui ne cesse de planter des buts. Pour information, Thomas Tuchel compte sur son équipe pour réaliser un exploit puisqu’il confiait récemment que son joueur, Serge Gnabry, jouerait le match aller de la C1 et marquerait un but. Rendez-vous mardi pour vivre cette chaude empoignade.

Commentaires

4 réponses à “Grosse désillusion au Bayern Munich, 2 jours avant le Real Madrid, Tuchel confirme !”

  1. Avatar de ZEFIRIN
    ZEFIRIN

    C,EST BIEN POUR,VOTRE UNFORMATION

  2. Avatar de Kabasele
    Kabasele

    La victoire est certaine pour la maison blanche
    Nous y allons tête haute
    C’est le Real Madrid pas n’importe quel club.
    Les bavarois sont prévenus.

  3. Avatar de Mukwele yemweni018@gmail.com

    Moi je suis sûr que le Real Madrid gagnera avec un écart de deux buts à zéro.

  4. Avatar de DJOLD BLACK-MEN
    DJOLD BLACK-MEN

    JE SUIS TROP CERTAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *