Guardiola défend Bernardo Silva à propos de son tweet

• «Si quelque chose se passait, ce serait une erreur», dit Guardiola

• Le manager de Manchester City veut que la FA se concentre sur d’autres problèmes

Pep Guardiola a fermement défendu Bernardo Silva contre les accusations de racisme à la suite de son tweet controversé adressé à son coéquipier de Manchester City, Benjamin Mendy.

Guardiola a été invité à donner son avis après que son équipe se soit imposée avec une victoire de 3-0 à Preston.

Silva a publié dimanche sur les médias sociaux des images comparant Mendy, avec qui il avait également joué à Monaco, au personnage figurant sur des paquets de chocolats Conguitos.

L’organisme anti-discriminatoire Kick It Out a appelé la Football Association à prendre des mesures, qualifiant le contenu du poste de stéréotype raciste. L’organe directeur a écrit à la Ville pour demander leurs observations.

Lire aussi
Nigéria – Bénin : Michel Dussuyer prévient les Super Eagles

Guardiola a déclaré: «Je ne sais pas ce qui va se passer, mais ils devraient mettre l’accent sur d’autres problèmes, car ils ne savent pas de quel type de personne vous parlez. Bernardo est l’une des personnes les plus charmantes que j’ai jamais rencontrées dans ma vie.

«Il parle quatre ou cinq langues – c’est le meilleur moyen de comprendre à quel point il est ouvert d’esprit – et Mendy est l’un de ses meilleurs amis. Il est comme un frère pour lui. L’image pour les deux ne concerne pas la couleur de la peau.

«Il a pris une photo de Benjamin quand il était jeune et l’a racontée à cette caricature, qui ressemblait beaucoup à l’image…

«S’ils [le FA] veulent faire cela, demander à Bernardo, nous serions ouverts à la discussion, mais avant cela, vous devez savoir exactement de quelle personne vous parlez.

Lire aussi
Guardiola veut Dembele à City

«Il y a beaucoup de situations avec des gens, avec des Blancs et vous regardez un dessin animé et [le visage] est assez similaire à votre visage et vous le mettez dedans, c’est assez similaire.

«Je pense que la réponse de Mendy était claire après cela. Ils plaisantent tout le temps. C’est peut-être ce que j’ai dit à plusieurs reprises et mon conseil est de ne pas trop utiliser les médias sociaux. Si quelque chose se passait, ce serait une erreur car Bernardo est une personne exceptionnelle. ”

L'avenir de Sadio Mané à Liverpool menacé ? Jurgen Klopp cible un nouveau joueur I Revue de Presse ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *