Samuel Eto’o disait que c’était le meilleur deal de tous les temps. Après un sextuple inédit avec le Barça, le Camerounais a été vendu à l’Inter Milan, mais pas que. Le club Catalan a demandé en retour, Zlatan Ibrahimovic avec une belle enveloppe financière en plus. Une fois au Camp Nou, la star Suédoise était perdue et ne digérait pas Pep Guardiola.
Lors d’une ancienne interview de vérité, le désormais regretté Mino Raiola, ex agent de Zlatan Ibrahimovic avait fait de troublantes révélation. Ibra ne voulait plus rien entendre de Pep Guardiola et lui a demandé de négocier avec le pire ennemi : le Real Madrid. Car, Pep avait adapté Lionel Messi en tant que faux neuf et cette conception tactique l’a empêché de se sentir à son meilleur. Malgré cette situation, il a marqué 21 buts en 45 matchs.
«Zlatan voulait jouer à Madrid quand il a quitté le Barça. C’était l’étape idéale. La vengeance parfaite avec Guardiola. Pep en tant que personne s’est comporté terriblement, comme une merde. En tant qu’entraîneur, il est génial, mais pas en tant que personne. Pendant un an, il a appelé Zlatan en personne. Jusqu’à 10 fois. Déjà à Barcelone, il lui disait tout ce qu’il voulait, tout ce dont il avait besoin, n’importe quoi. Et soudain, il a arrêté de lui parler. Qu’a fait Ibra ? Plus professionnel que jamais, il veut signer au Real Madrid, mais le Bernabéu manque de cojones et de projet. Rosell m’a appelé pour me dire que Florentino, qui était son ami, n’allait pas accepter. Je lui ai dit que c’était bien, mais que le seul club qui allait accepter était le Real Madrid. Rosell est devenu fou. Ils lui ont demandé ‘où veux-tu aller ? Au Real Madrid’», expliquait le regretté Mino Raiola, alors agent d’Ibrahimovic.
[totalpoll id= »812288″]
Ibrahimovic était prêt à tout pour jouer au Real Madrid
Ibrahimovic ne se voyait pas dans un autre club que le Real Madrid. Le Suédois voulait retourner travailler avec José Mourinho et se souciait peu de « trahir » le FC Barcelone. Pour le meilleur ou pour le pire, un Sandro Rosell terrifié a empêché que cela se produise en abaissant considérablement ses exigences financières lors des négociations avec l’AC Milan.
«Rosell m’a dit : Dans quelle équipe veux-tu aller ? Il est devenu pâle et a répondu que ce n’était pas possible, de lui dire une autre option que celle-là. Il tremblait vraiment. Mino et moi avons été très clairs. Maintenant, nous jouons notre jeu. Et j’étais très calme. Vous m’avez posé une question et je vous donne une réponse. Et je suis heureux de vous dire que Madrid est la seule équipe pour laquelle je me vois jouer. J’aime bien Mourinho, mais il faut les appeler et leur dire : C’est d’accord», a déclaré Zlatan.
Laisser un commentaire