maxresdefault 13 1
dans

Guardiola éteint Vinicius : « Racisme? je connais bien l’Espagne »

Par

le


L’entraîneur espagnol de Manchester City a fait une mise au point énorme ce vendredi sur la situation de Vinicius Junior.

Souvent persécuté en Liga par des supporters adverses, l’ailier du Real, est au cœur de l’actualité depuis le weekend dernier. Attaqué par certains supporters de Valence, Vinicius s’est illustré en obligeant l’arbitre de la rencontre à interrompre momentanément la rencontre. Si les sanctions continuent de pleuvoir, Vinicius reçoit beaucoup de soutien à travers les quatre coins de la planète.

Souvent témoin des faits de racisme en Premier League, Guardiola n’a pas manqué de réagir à cette affaire “Vinicius” qui fait beaucoup de bruit. Après avoir dirigé le FC Barcelone (2008-2012) en Liga, Guardiola maîtrise le championnat espagnol. Il a d’ailleurs joué avec le club catalan en junior (1988-1992) comme en sénior (1990 – 2001, 386 matchs pour 11 buts).

Guardiola, fataliste

En conférence de presse, le coach espagnol, champion de Premier League cette saison avec les Skyblues a glissé un message révélateur. Loin d’encourager les faits, le coach espagnol croit que le racisme ne disparaîtra pas dans le championnat espagnol.

Lire aussi:  Liga : Rodrygo fait très mal à l’Athletic Club, le Real Madrid répond au Barça
[totalpoll id= »794558″]

Le racisme est partout, pas seulement en Espagne avec Vinicius Jr. Nous devrions tous accepter la diversité, nous en sommes encore loin. Connaissant l’Espagne, je ne suis pas optimiste sur le fait que cela ne se produise plus”, a confié sans détour Guardiola devant la presse.

Cette sortie de Pep Guardiola rejoint d’autres comme la légende brésilienne Rivaldo. Tout comme d’autres célébrités du ballon rond, ils invitent tout Vinicius Junior à se concentrer exclusivement sur le terrain. Conscient que le racisme n’est pas une affaire qui date d’hier, Pep Guardiola semble avertir Vinicius à s’y faire.

D’autres comme le gardien espagnol, Pep Reina vont plus loin. Pour le vétéran gardien espagnol, l’ailier brésilien doit abandonner son comportement provocateur. Puisque Vinicius est également un joueur très bouillonnant. Il n’hésite d’ailleurs pas à répondre aux provocations des supporters adverses ce qui finit par tendre l’atmosphère. Reste à savoir si le jeune joueur brésilien entend accepter les choses comme véhiculer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *