3200218 65559628 2560 1440
dans

Guardiola fou de rage après la défaite contre Arsenal : « Si à chaque fois que… »

Par

le


Rattrapé au bout d’un interminable temps additionnel contre Arsenal en Community Shield ce dimanche, Pep Guardiola n’a pas caché sa frustration en conférence de presse après la défaite de Manchester City (1-1 et 4-1 TAB).

arsenal

Le début de la saison commence mal pour Pep Guardiola et Manchester City. Après une nette domination dans les compétitions la saison dernière avec un incroyable triplé réalisé (Premier League, FA Cup et League Cup), le technicien espagnol vient de perdre un trophée qui lui fuit depuis quelques années. Opposés en effet aux Gunners d’Arsenal ce dimanche en Community Shield, Guardiola et ses hommes n’ont pas brillé.

En conférence de presse après cette défaite subie lors de la séance des tirs au but, l’ancien coach du FC Barcelone s’est particulièrement distingué quand on lui a demandé les raisons de cet échec, un troisième de suite en trois ans. “Nous avons perdu le Community Shield trois fois de suite. Vous savez pourquoi ? Parce que nous avons gagné des Premier League”, a d’abord déclaré Pep devant les journalistes.

Le mécontentement de Pep sur les temps additionnels

Guardiola

Questionné sur le scénario de cette défaite avec notamment une égalisation des hommes d’Arteta à la 90+10e, dans un temps additionnel qui est donc monté jusqu’à 14 minutes, Pep Guardiola a fait encore sa spéciale. «C’est une bonne question pour le conseil international et tous ces gens parce qu’ils ne consultent pas les managers, ils ne consultent pas les joueurs, quelle est leur opinion ? Vous devez l’accepter, vous devez faire comme ça. Ils prolongent [les matchs] pour les buts. Si à chaque fois que vous marquez un but dans un match qui est 4-3, vous mettez 30 secondes ou 45 secondes pour sept buts, alors demain matin à 9 heures, je suis encore en match», a déclaré le technicien espagnol, visiblement remonté.

[totalpoll id= »794558″]

Guardiola mécontent des nouveaux règlements concernant les temps additionnels, Arsenal, en revanche, peut se réjouir de cette victoire arrachée au bout du suspense. Les hommes de Mikel Arteta démarrent bien la saison avec un premier trophée décroché.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *