Pep Guardiola en demande plus à Erling Haland.
Malgré un nouveau but marqué lors de la victoire de Manchester City contre Crystal Palace (1-0) en Premier League samedi dernier, le cyborg norvégien ne satisfait pas totalement son entraineur.
À seulement 22 ans, Haland a marqué pour le moment 34 buts en 35 matchs toutes compétitions confondues cette saison. Malgré ses statistiques incroyables, il a encore des difficultés à s’adapter au style de jeu collectif prôné par l’entraîneur Pep Guardiola.
Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, l’entraîneur espagnol a déclaré qu’il ne souhaitait pas que Håland reste uniquement dans la surface de réparation pour marquer des buts. Il a expliqué que le joueur doit également participer au jeu collectif de l’équipe.
« Je n’aime pas qu’un joueur reste uniquement dans la surface juste pour marquer des buts. Bien sûr, c’est important, c’est l’objectif mais nous n’attendons pas que ça de lui. Quand nous sommes loin de la surface adverse, il ne peut pas marquer des buts. On a besoin qu’il soit impliqué dans le jeu, qu’il participe. On doit le chercher et il doit être concerné par ce que nous faisons. Dans ce domaine, on peut progresser. Il a un peu progressé mais là-dessus, il peut faire encore mieux » a glissé Guardiola.