Pep Guardiola est un entraîneur à succès ! Pour beaucoup, il est le meilleur technicien que le foot ait connu. Ayant démarré sa carrière d’entraîneur au FC Barcelone, Guardiola a réussi une performance inédite en remportant le sextuplé historique en 2009. A l’époque, son Barça était au sommet avec le Tiki taka et il a gagné tous les trophées possibles (la Liga, la Coupe du roi, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Espagne, la Coupe du Monde des clubs et la Supercoupe d’Europe).
Ensuite, Guardiola s’envole pour le Bayern Munich en 2013. Au club bavarois, il a également tout gagné en Allemagne. Seule la ligue des champions lui échappait, trophée qu’il a finalement gagné samedi avec Manchester City, club dans lequel, il travaille depuis 2016. Avec les Skyblues, Pep n’a perdu que 49 matchs toutes compétitions confondues depuis 2016 contre 305 victoires. C’est un bilan reluisant pour un entraîneur qui a mis la barre très haute en Angleterre.
Guardiola dévoile sa prochaine destination
Pep Guardiola sait déjà où il travaillera après son départ de Manchester City. L’entraîneur le plus respecté au monde l’a dévoilé en conférence de presse. Il affirme qu’il adorerait entraîner l’équipe nationale d’Angleterre. Et avec les Three Lions, il compte bien remporter la Coupe du monde.
«J’adorerais, j’ai déjà dit une fois que lorsque je finirai ici, j’aimerais diriger une équipe lors d’une Coupe du monde. Mais il n’est pas facile de le trouver. Il y a peu de postes», a déclaré Guardiola aux médias britanniques.
«J’aimerais bien (entraîner l’Angleterre), mais si ça ne se fait pas, je vais entraîner des clubs, donc ce ne sera pas un problème. Mais en Angleterre, en étant ici, je pense que je serai toujours à Manchester City et si je dois revenir, ce sera à City, s’ils veulent de moi. Je ne voudrais pas entraîner un autre club en Angleterre à part ce club. Je veux être ici (à City) aussi longtemps que possible, autant que mon énergie et mon amour sont ici. Après cela, je ne sais pas ce qui va se passer»», a ajouté le technicien Catalan.
Laisser un commentaire