photocollage 20200405 142713514
dans

Guinée : Après son accident, Ousmane Bangoura, devient coach en France

Par

le


En 2006, l’international guinéen Ousmane Bangoura était contraint d’arrêter prématurément sa carrière, après la perte de l’usage de son œil droit, à la suite d’un contact lors d’un match de championnat chinois opposant son club Shenyang Gindé à Quindao. 14 ans après, Ousmane Bangoura (26 ans à l’époque) a bien voulu revenir sur ce tragique accident.

« Quand j’ai appris que je ne vais plus revoir, j’ai pleuré une minute. J’étais très bien en Chine. Après je m’étais dit que j’ai encore l’autre et je peux faire tout ce que je veux et que j’ai vu certains mourir sur le terrain, donc c’est rien à côté de ça. Et ma femme m’a dit chéri tu es très fort mentalement donc je compte sur toi pour aller de l’avant. Je profite de votre micro pour dire merci beaucoup ma chérie ».

Aujourd’hui Ousmane Bangoura (40 ans) est entraineur

« Après ma blessure, j’ai passé mes diplômes d’entraîneur et aujourd’hui je suis Coach avec USCP de champdeniers Pamplie et éducateur avec l’école de foot U10-U11 des chamois niortais L2. Grâce à ma femme Hélène, mon fils Hugo à l’époque qui avait 5 mois et aujourd’hui mon 2e fils Enzo, sa famille, mon frère Mario et ma sœur Aicha à Montréal », réagit-il.

[totalpoll id= »794558″]

Son meilleur souvenir avec le syli

« Mon meilleur souvenir avec le syli, c’est la CAN 2006 et la qualification pour la coupe du monde en équateur avec les cadets. Pourquoi la CAN 2006? Parce que, j’ai vu la fierté de toute une nation et ma famille en Guinée et en France. Ce sont des moments qui resteront graver dans ma tête » a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *