Alemao Ilkay Gundogan jpg
dans

Gündogan se confie, « C’est l’appel téléphonique le plus difficile que j’ai eu dans ma vie »

Par

le


Ilkay Gündogan s’est une nouvelle fois confié sur les circonstances de son départ de Manchester City lors du dernier mercato d’été.

Six ans après son arrivée, Ilkay Gündogan a quitté Manchester City libre l’été dernier. Alors qu’il était question de prolonger son bail avec les Skyblues, le milieu de terrain allemand a finalement l’Angleterre pour rejoindre la Catalogne. C’est donc au Barça qu’il a décidé de poursuivre son aventure. Désormais sous les ordres de Xavi, Gündogan s’est confié sur son départ de Manchester City.

Gündogan explique les conditions de son départ de Manchester City

Actuellement avec l’Allemagne pour la trêve internationale, Ilkay Gündogan s’est confié sur les circonstances de son départ de Manchester City. L’allemand a révélé que ça n’a pas été facile pour lui d’informer Pep Guardiola. Pour rappel, l’entraîneur allemand a un homme clé dans son transfert chez les champions d’Europe en titre.

 « Malheureusement, je n’ai pas pu dire au revoir en personne parce que je n’ai pris ma décision qu’après la finale de la Ligue des champions, deux jours avant le match de la DFB contre la Colombie, a-t-il déclaré au journal allemand Bild. C’est probablement l’appel téléphonique le plus difficile que j’ai eu dans ma vie. La conversation a été émouvante, mais Pep était également heureux pour moi ».

[totalpoll id= »794558″]
1200 L bara peine arriv gundogan dj sur le dpart

Si Guardiola n’a pas émis de véto, c’est aussi parce que Gundogan a choisi Barcelone comme destination. « Je suis passé au club qui était proche de son cœur et de son enfance, pour ainsi dire, et en tant que supporter, il en était très heureux. Il m’a également dit : « Si j’ai besoin de quoi que ce soit, je peux m’adresser à toi. C’était génial de découvrir Pep en tant qu’entraîneur. Cela m’aidera beaucoup au cours des prochaines années ».

Désormais du côté du FC Barcelone, Ilkay Gündogan connaît un début de saison plutôt passage. S’il n’a pas encore marqué son premier but, l’ancien de Dortmund a tout de même délivré deux passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *