ERLING HAALAND MANCHESTER CITY scaled e1662531544452 1024x683 1
dans

Haaland est impressionné : «C’est la personne la plus intelligente que j’aie jamais rencontrée»

Par

le


Erling Haaland est bien parti pour marquer l’histoire du football. Le génie Norvégien qui est arrivé à Manchester City l’été dernier, a déjà marqué l’histoire du club et de la Premier League. Élu meilleur joueur de la saison, le Norvégien termine aussi meilleur buteur du championnat avec des chiffres hallucinants.

Dans une interview accordée à William Hill, Haaland a laissé entendre qu’il n’aurait pu réussir sa première saison en Angleterre sans le génie de Pep Guardiola. L’ancienne star de Dortmund affirme que le technicien Catalan est jusqu’ici la personne la plus intelligente qu’il ait rencontrée dans le football. Car, celui-ci l’a développé tout au long de la saison et l’a aidé à ajouter certaines choses à son jeu.

«Je me suis développé tout au long de la saison, au fur et à mesure que nous apprenions à nous connaître et à connaître tous les joueurs. Mais oui… il s’agit de petits détails ici et là. Il s’agit de faire ce que je sais déjà et d’ajouter certaines choses à mon jeu. En fin de compte, je dois simplement l’écouter parce que c’est le meilleur entraîneur et la personne la plus intelligente que j’aie jamais rencontrée dans le football, alors pourquoi ne l’écouterais-je pas ?», a déclaré Haaland, l’ancien attaquant du Borussia Dortmund dans une interview accordée à William Hill.

Ederson confirme…

Erling Haaland n’est pas le premier à s’enflammer pour Pep Guardiola. Avant le Cyborg, d’autres joueurs l’ont déjà avoué à l’image d’Ederson. Pour le gardien de but Brésilien, Pep Guardiola est un faiseur de stars et a développé tous les joueurs qu’il a recrutés à Manchester City.

[totalpoll id= »794558″]

«Cela montre que les joueurs ont confiance en lui et en sa méthode. Il est très exigeant, mais il nous donne en même temps la liberté et la confiance nécessaires pour être nous-mêmes sur le terrain. C’est incroyable le nombre de joueurs qui ont progressé en travaillant avec lui à City. C’est fou», a déclaré Ederson.

«Erling Haaland est probablement le seul joueur de notre équipe qui a fait les gros titres lorsqu’il a rejoint le club. Des joueurs, Laporte, John Stones, Ruben Dias et Bernardo Silva et moi n’étions pas des stars du football lorsque nous avons rejoint City. Nous avons beaucoup progressé en travaillant avec Pep, car il est capable de tirer le maximum de chaque joueur. C’est certainement l’une de ses forces».

«Il y a eu un match – contre Man Utd ou Liverpool, je ne me souviens plus exactement – où nous nous sommes entraînés toute la semaine pour jouer un certain style. Mais avant le match, l’entraîneur a complètement changé d’avis et a décidé que nous allions jouer différemment. Et nous avons quand même gagné ce match !», a conclu Ederson.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *