PSX 20220713 213034
dans ,

Haaland fait déjà peur à Van Dijk : «La première fois que je l’ai affronté, il m’a… »

Par

le


Erling Braut Haaland a rejoint la Premier League cet été. Le buteur Norvégien a paraphé un bail avec Manchester City et les défenseurs du Championnat anglais sont prévenus. Virgil Van Dijk qui l’a déjà affronté sait exactement la menace qu’il représente et les confrontations entre Liverpool et Man City à venir s’annoncent encore palpitantes.

Le géant défenseur des Reds a avoué à quel point Erling Haaland l’avait surpris la première fois qu’il l’a affronté. Et dans sa description, le capitaine Néerlandais a admis que le style de jeu du Norvégien lui rappelle un autre attaquant historique. Non, il n’a pas choisi Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic, Benzema, Drogba, Eto’o ou Robert Lewandowski. Mais un international anglais. Dans un entretien avec Sky Sports Football, Virgil Van Dijk a affirmé qu’il voyait des similitudes entre Haaland et le grand Jamie Vardy.

«Haaland est un avant-centre spécial car il est très fort et rapide. Il a toutes les caractéristiques pour rendre la vie difficile aux défenseurs. La première fois (que je l’ai affronté), c’était quand il est venu à Anfield et qu’il a marqué pour Salzbourg. C’est un adversaire très difficile, rapide, agressif et très direct. Il joue un peu comme Jamie Vardy… la seule (différence) je pense est que Haaland est un peu plus fort que Vardy, mais il peut être vraiment difficile à jouer contre», a déclaré Van Dijk sur la chaîne Sky Sports.

Sans être autant sous les feux de la rampe que les grosses cylindrées, Jamie Vardy est dans le top 4 des meilleurs buteurs de l’histoire de Leicester City et dans le top 20 des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League. Si Haaland est plus fort que le foxes, Van Dijk a raison de s’en méfier.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *