erling haaland
dans

Haaland: le meilleur buteur de la planète

Par

le


Personne ne peut améliorer le total de 40 buts d’Erling Haaland pour la saison, pas même Robert Lewandowski (39), Kylian Mbappe (30), Ciro Immobile (30), Cristiano Ronaldo (29) ou Lionel Messi (24) peuvent dire qu’ils ont Le Norvégien a marqué 28 pour RB Salzburg – 16 en Bundesliga autrichienne, huit en Ligue des champions et quatre en coupe d’Autriche – avant d’en ajouter 12 autres au Borussia Dortmund – neuf en Bundesliga, deux en la Ligue des Champions et une au DFB-Pokal.

15869805350478

Neuf buts en un match! Salzbourg a recruté Haaland de Molde pour cinq millions d’euros en janvier 2019 et l’attaquant une fois en 149 minutes en Autriche, puis il est parti pour la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, tirant vers la gloire pour avoir marqué neuf buts en Victoire de la Norvège 12-0 sur le Honduras en phase de groupes.

C’était la première fois qu’un joueur de n’importe quel groupe d’âge marquait neuf buts en un match lors d’une Coupe du monde.Histoire record de la Ligue des champions Haland a commencé la saison 2019/20 avec 11 buts lors de son premier six matches de championnat en Autriche, mais c’est en Ligue des champions où il s’est vraiment démarqué: il est devenu le troisième plus jeune joueur (avant que Rodrygo Goes ne le dépasse) à marquer un triplé en Ligue des champions quand il a marqué trois buts lors de ses débuts en à la fin de la phase de groupes, l’adolescent avait ajouté sept autres buts, devenant ainsi le quatrième joueur de l’histoire de la Coupe d’Europe à marquer 10 fois lors de sa première saison dans la compétition.Seulement Just Fontaine (1978/79) et Roberto Firmino et Sadio Mane (les deux 2017/18) ont marqué autant de points lors de leur première saison.Un cauchemar en AutricheIone Cabrera du WSB Wattens et Juan Dominguez de Sturm Graz se sont heurtés à Haaland pendant son séjour en Autriche.

[totalpoll id= »794558″]

« C’est un animal », a déclaré Cabrera à propos du jeune. « Il est toujours très composé, comme Raul. Ensuite, vous voyez à quel point il est grand et vous pensez qu’il est maladroit, mais non. » Sans être [Zlatan] Ibrahimovic, il me rappelle Lewandowski . Il rend les choses difficiles plus faciles. «  » Je vois à quoi ressemblent ses chiffres: extraordinaires « , a déclaré Dominguez. » Il m’a beaucoup surpris: il est intelligent et il mène bien la ligne. Il est imposant. Il n’a pas marqué contre nous. Nous nous attendions à ce qu’ils jouent derrière et lui enlever cet espace est le meilleur antidote. « Idol à DortmundHaaland a eu un impact immédiat en arrivant en Allemagne. 3 victoire sur Augsbourg avant de doubler contre Cologne.

« C’est une machine, il a le but en vue », a déclaré Jorge Mere de Cologne. « Il nous a détruits. Il n’a que 19 ans et il est déjà un grand n ° 9. Imaginez jusqu’où il pourrait aller. » « Il ne relie pas comme [Karim] Benzema ou [Iago] Aspas, mais il a beaucoup de puissance « , a déclaré Jose Maria Relucio de Dortmund. » Dans la surface de réparation, il est un buteur. Il peut tirer avec l’un ou l’autre pied et tout ce qu’il touche entre. derrière le filet. « Il est aussi très rapide sur 100 mètres. Quand Achraf [Hakimi] ou [Raphael] Guerreiro commenceront à courir, vous savez qu’il y arrivera. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *