Habib Beye : « ces deux auraient pu avoir deux à quatre Ballons d’or »

Si Cristiano Ronaldo ou Lionel Messi domine le monde du football depuis plus de 10 ans, il y en a eu des joueurs connu une carrière au sommet assez éphémère. Pourtant doté d’un talent énorme, ils n’ont perduré que durant quelques saisons. C’est le cas de Ronaldinho ou de joueur comme Jay-Jay Okocha. D’ailleurs, pour Habib Beye, le Brésilien ou même le Nigerian auraient mérité de remporter entre deux à quatre Ballons D’or.

Après un passage exceptionnel au PSG où il a permis au club de retrouver ses sommets, Ronaldinho est parti au FC Barcelone pour écrire l’histoire. Dans le club catalan, il réussira à remporter plusieurs Liga, une Ligue des champions et surtout un Ballon d’or. Mais Jay-Jay Okocha, que le consultant Sénégalais Habib Beye mais presque au même niveau que Ronaldinho en terme de talent, n’a pas eu cette chance. A part le PSG, il n’a pas connu un top club et n’a pas remporté de titre majeur.

Lors de l’émission Team sur Canal plus, Habib Beye pense que ces deux joueurs méritaient plusieurs Ballons d’or. « Okocha fait partie des grands joueurs qui n’ont pas pu jouer dans de grands clubs. Ronaldinho aurait pu avoir deux à quatre ballons d’or. Jay Jay Okocha est de ce talent là et aurait pu également », dit-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *