habib
dans

Habib Beye : ‘’ On portait des bas d’une marque, des shorts d’une autre marque ‘’

Par

le


L’ex international sénégalais Habib Beye est revenu sur un épisode qu’il a vécu avec les lions de la Teranga. Aujourd’hui reconverti en consultant, il bénéficie d’une bonne aura auprès des téléspectateurs. Ses analyses sont jugés pertinentes et sortent des sentiers battus. Il ramène une fraicheur différente des interventions classiques de ses pairs.

Au micro de nos confrères de RFI, Habib Beye révèle les conditions dans lesquelles, ses anciens partenaires et lui évoluaient en sélection. Et visiblement ses jeunes frères sont vernis. « J’ai connu ma première sélection avec le Sénégal en 2001. Je suis arrivé et on portrait des bas d’une marque, des shorts d’une autre marque et des maillots d’une différente marque. Les voyages ? Ce n’était pas la même chose qu’aujourd’hui. Le temps a changé et la vie dans les sélections africaines s’est améliorée », a-t-il confié.

L’ancien joueur de Marseille a notamment atteint la finale de la Can 2002 avec le Sénégal contre le Cameroun. Une finale perdue malheureusement aux tirs au but 3-2. Il a participé aussi à la folle épopée des lions de la téranga au mondial de la même année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *