Hakim Ziyech : « Je ne jouerai pas pour les Pays-Bas. Choisir son équipe nationale ne se fait pas avec le cerveau mais avec le cœur. »

Hakim Ziyech a été objet de convoise après avoir été révélé aux yeux du monde sous son premier Directeur Sportif Marco van Basten à Heerenveen, avant son transfert à Twente. Le natif de Dronten avait été plusieurs fois approché par Danny Blind, alors entraîneur de la sélection néerlandaise.

Malgré ses débuts pour les équipes nationales néerlandaises U-19, U-20 et U-21 – la star marocaine a choisi de jouer pour le Maroc en senior et a fait ses débuts en 2015.

Lire aussi
Zinedine Zidane élogieux envers Riyad Marhez

« Je ne jouerai pas pour les Pays-Bas. Choisir son équipe nationale ne se fait pas avec le cerveau mais avec le cœur. Dans mon cas, c’était sans hésitation le Maroc. Je me suis toujours senti marocain même si je suis né aux Pays-Bas. Beaucoup de gens ne comprendront jamais ce sentiment. »

Son ancien directeur de club van Basten avait été l’un de ceux qui l’avait fustigé à la fois lui et son compatriote néerlandais-marocain Oussama Tannane pour avoir choisi le Maroc.

Lire aussi
Voici ce qu’a dit Hervé Renard à Hakimi avant son transfert à l’Inter Milan

« Hakim Ziyech et Oussama Tannane sont des idiots », a lancé en mars 2016 l’ancienne icône des Pays-Bas à De Telegraaf.

« Comment pouvez-vous être aussi stupides de choisir le Maroc si la sélection néerlandaise vous approche »

Le marocain est aujourd’hui international à 33 reprises et a déjà trouvé 14 fois le chemin des filets.

Paul Pogba enfin au Real Madrid ? Le Barça renonce à 2 stars pour garder Messi | Mercato

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *