Haaland
dans

Hans-Joachim Watzke déballe sur Haaland : «C’est pourquoi nous avons décidé de le vendre»

Par

le


Le transfert d’Erling Haaland à Manchester City est fait. L’attaquant du Borussia Dortmund a déjà passé sa visite médicale et le club anglais vient d’annoncer la signature du Norvégien. Mais le PDG de Dortmund Hans-Joachim Watzke, interrogé par CNN a expliqué pourquoi le départ d’Halaand était inévitable.

«C’est la seule solution pour nous, car lorsqu’un joueur réussit très bien, nous devons nous battre contre les grands, les grands clubs avec des oligarques et des États arabes derrière eux. Et ce combat, nous ne pouvons pas le gagner.  Mais nous pouvons en gagner un avec un joueur de 18 ans, comme Jude Bellingham, parce que ces joueurs aiment jouer au Borussia Dortmund. Nous avons toujours 80 000 spectateurs. Il y a une très bonne ambiance et le club sait comment gérer les jeunes joueurs. C’est notre façon de faire et, oui, nous avons un bon département qui suit les jeunes joueurs tous les jours. Mais il est également très important que si vous avez les joueurs ici, vous les développez et je pense que cela fonctionne la plupart du temps», explique-t-il.

Watzke compare également la situation de Haaland à celle de certains de ses anciens joueurs : «Parfois, les joueurs restent à Dortmund pendant un, deux ou trois ans. Et pendant cette période, les émotions ne sont pas si profondes et il est normal que les joueurs partent. S’ils veulent partir, c’est bien. Parfois c’est une bonne affaire et parfois non. Lorsque nous avons vendu Dembélé à Barcelone, c’était une très bonne vente. Lorsque Lewandowski est parti gratuitement, ce n’était pas une bonne affaire, mais c’est le football. C’est une décision pour Erling. Il y a eu Aubameyang, puis Haaland», a-t-il déclaré.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *