harris
dans

Haris Belkebla : « Belmadi est franc. C’est ce qui est bien avec lui »

Par

le


En cette période de confinement, les joueurs se livrent à des lives instagram pour s’occuper un peu. Une occasion aussi pour les followers de découvrir encore un peu plus les joueurs qu’ils adulent. Cette fois ci c’est au tour d’Haris Belkebla de se prêter au jeu.
L’international algérien est est revenu sur le malheureux épisode qui l’a vu être écarté de la sélection en pleine CAN 2019. Pour rappel, il s’était amusé à montrer son postérieur sur les réseaux sociaux. Une blague qui a mal tourné et qui lui a valu son renvoi du groupe à l’époque. « Après l’épisode malheureux, je n’ai pas eu de nouvelle de lui (Belmadi, ndlr) mais ensuite il m’a rappelé. J’ai apprécié car il a été juste avec moi. Il est est franc, c’est ce qui est bien avec lui »; avant d’ajouter : « À partir du moment où tu rentres dans la sélection c’est comme si tu rentrais dans une famille, et le coach c’est le chef de cette famille. Pour mon cas, malgré ce qui s’est passé, il ne m’en a jamais voulu. Il m’a toujours rassuré et il m’a même proposé d’appeler mon père pour calmer les choses afin de lui faire comprendre que c’était une erreur ».
En dehors de Belmadi, certains cadres lui ont aussi apporté leurs soutiens dans cette tempête médiatique qui a suivi l’évènement. « M’bolhi, Guedioura, Mahrez et les autres anciens forment un noyau solide et nous mettent dans les meilleures conditions en sélection. Ils m’ont soutenu et ça m’a fait plaisir. Quand je suis rentré à Aubervilliers on communiquait encore, ils m’ont envoyé des messages. C’est un peu des grands frères », a-t-il laissé entendre.
Mais cet épisode est désormais du passé. A l’occasion des 1ere et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2021, il a effectué son retour dans le groupe. Djamel Belmadi s’est d’ailleurs prononcé sur ce retour en grâce « Je prends Belkebla parce qu’il est performant. Il a payé pour ce qu’il a fait, désormais c’est derrière nous. Je ne lui ai pas fait de cadeau en le rappelant, je l’ai fait car il est performant avec son club », a-t-il expliqué.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *