Andre AYEW 1746257
dans ,

Havre: André Ayew justifie son choix de retourner en Ligue 1

Par

le


André Ayew a listé les raisons qui l’ont poussé à accepter revenir en Ligue 1 tout en signant au Havre.

À la grande surprise, Le Havre, promu dans l’élite française et auteur d’un bon début de saison en Ligue 1, a frappé un grand coup le week-end dernier en enrôlant André Ayew. L’international ghanéen s’est engagé librement avec la formation normande au sortir de deux saisons effectuées à Al-Sadd (Qatar).

En marge de sa présentation devant le stade Océane lors de la rencontre entre Le Havre et l’AS Monaco (0-0), la nouvelle recrue des Ciel et Marine s’est exprimée. Ayew a évoqué les raisons qui l’ont poussé à relever ce nouveau défi. «Les résultats sont toujours importants dans le football. Mais au-delà des résultats, c’est un club que j’ai vu évoluer. J’ai vu les anciennes équipes du coach par le passé. Donc je savais que c’est un club avec un fond de jeu, qui veut jouer et se créer des occasions. Pouvoir recréer ça en Ligue 1 de sitôt, ça a été convaincant pour moi. J’ai vraiment été séduit par le projet, l’ambition et le style de jeu. C’était bénéfique pour moi de rechercher ceci.», a confié le capitaine des Blacks Stars du Ghana lors d’un entretien accordé aux Hacmens.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Je voulais rentrer en France. J’ai eu des opportunités. Mais si ce n’était pas l’OM, je n’allais pas regarder beaucoup d’endroits. Ici, il y a le projet, le coach (Luka Elsner), l’ambition, Mathieu Bodmer (directeur sportif), le staff… On discutait depuis un bon moment. J’ai analysé leurs matchs et quand je vois l’ambiance, je me dis que j’ai fait le bon choix. J’ai hâte », a-t-il ajouté.

Ayew et le Ghana privé de Joseph Aidoo pour la CAN

Joseph Aidoo qui évolue au Celta Vigo en Espagne, avait subi une grave blessure lors du match amical du 15 octobre dernier contre le Mexique (défaite 2-0). Le diagnostic avait été sans appel : il s’agissait d’une rupture du tendon d’Achille. Suite à cet incident, Aidoo était rentré en Espagne pour une intervention chirurgicale. L’opération, qui s’est déroulée à l’hôpital Fremap de Vigo, a été un franc succès.

image 16 15

Malgré tout, le temps de convalescence nécessaire éloignera Aidoo des terrains pendant une période estimée à “6 à 7 mois” d’après le communiqué de son club. Cette tuile le rend donc indisponible pour le reste de la saison avec le Celta Vigo, et surtout pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire qui verra les Black Stars affronter l’Egypte, le Cap-Vert et le Mozambique dans le groupe B.

Le Ghana, qui comptait sur l’expérience et le talent d’Aidoo pour renforcer sa défense, devra donc chercher des alternatives pour combler ce vide et ceci alors qu’on est à quelques semaines de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *