Ils sont nombreux à épater les amateurs de la gonfle semaine après semaine, saison après saison. Au cours des dix dernières années, plusieurs joueurs ont crevé les écrans en se montrant inlassablement décisifs pour leurs équipes respectives.
D’aucuns sont d’ailleurs candidats légitimes au titre symbolique d’homme du match après chaque rencontre tant ils pèsent dans le résultat final de leur effectif. Onze Mondial, en s’appuyant sur un classement de Whoscored, a listé les joueurs ayant le plus récolté cette marque sur la décennie.
Et dans ce registre, comme dans de nombreux autres, Lionel Messi est indétrônable. « La Pulga », récompensée à 225 reprises, est quasiment seule au monde. Seul son rival Ronaldo parvient à suivre avec 125 titres d’homme du match, soit 100 fois de moins que l’Argentin.
C’est Eden Hazard (93 fois) qui s’intercale entre les deux monstres et l’ancien Parisien Zlatan Ibrahimovic (89 fois). Neymar, se hisse à la 5e position æquo avec son ancien coéquipier Luis Suarez, tandis que Marco Reus ferme le Top 10.
Le Top 10 des joueurs ayant le plus récolté le titre « homme du match »
10. Marco Reus (Dortmund) 50 fois
9. Arturo Vidal (FC Barcelone) 53 fois
8. Antoine Griezmann (FC Barcelone) 58 fois
7. Gareth Bale (Real Madrid) 62 fois
5*. Luis Suarez (FC Barcelone) 65 fois
5*. Neymar (PSG) 65 fois
4. Zlatan Ibrahimovic (Milan AC) 89 fois
3. Eden Hazard (Real Madrid) 93 fois
2. Cristiano Ronaldo (Juventus) 125 fois
1.Lionel Messi (FC Barcelone) 225 fois
Laisser un commentaire