fbpx

Hazard, mais quel est le doute ?

Douter d’un joueur comme Eden Hazard devrait être un péché. Dans l’exagération permanente dans laquelle le football a vécu ces derniers temps, nous transformons un gamin en une star en 90 minutes et nous concédons la course au titre dès que les choses ne se passent pas bien pour trois matchs consécutifs. Les concepts peuvent donc souvent être confondus.

Mon intention n’est pas de défendre un grand joueur comme Hazard; il se défend contre tant de critiques disproportionnées. Si nous passons à la question récurrente de son poids, je ne sais pas ce que dit la balance, ni quel est son poids idéal, et très franchement, cela m’est égal. Ce que je vois, c’est un joueur qui vient de récupérer d’une blessure et qui manque de l’étincelle qui le rend intouchable.

Il n’est pas en forme parce qu’il manque de minutes, c’est ce que lui donne Zinedine Zidane, mais remettre en question sa qualité, son football, son intention chaque fois qu’il lève la tête nous donne tous l’air stupide.

Une autre chose est qu’à l’époque nous avons parlé d’un joueur qui apporterait des performances immédiates, et cela ne se produit pas. Il est blessé depuis quelques semaines et je ne vois pas comment Zidane aurait pu essayer de le réintégrer dans le football et l’aider à renforcer sa confiance. Ou pensez-vous, mon ami lecteur, que la meilleure chose à faire serait de ne pas être sélectionné avant d’être prêt à jouer à 100% pendant 90 minutes. Cela ne se produirait jamais avec le seul travail de gym, il avait besoin de s’entraîner et de jouer pendant un moment.

Lire aussi
Mauvaise nouvelle pour Hazard

Hazard finira par être décisif pour le Real Madrid, ne vous inquiétez pas. Il est impossible qu’un joueur de son calibre ne réussisse pas, mais comme la patience n’est pas l’une des vertus qui ornent le football à ce moment-là, nous devrons continuer à soutenir les joueurs de cette envergure. Oui, il peut certainement réduire son poids, à ceux qui l’accusent de ne pas être un finisseur, ou sans ambition. Pour moi, tout cela est très difficile à comprendre. Ce joueur est très bon et il n’ya pas lieu de débattre.

Liverpool a déjà un nom pour remplacer Mané pisté par le Real, un départ au Barça | Journal Mercato ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *