Le Barça et le Real Madrid sont actuellement aux Etats-Unis à l’occasion du Soccer Champions Tour. Les deux géants devraient d’ailleurs croiser le fer pour un Clasico le 29 juillet. Un évènement qui pourrait connaitre un chamboulement.
En effet, le club catalan a été frappé par une pandémie qui a conduit à l’annulation de la rencontre amicale contre la Juventus. Initialement prévu dans la nuit de ce samedi au dimanche 23 juillet, les deux équipes vont devoir encore patienter pour s’affronter.
«Le FC Barcelone informe que le match contre la Juventus FC, prévu aujourd’hui 22 juillet à 19h30 au Levi’s Stadium correspondant au Soccer Champions Tour, a été suspendu. Une partie importante de l’effectif blaugrana est touchée par une gastro-entérite virale», peut-on notamment lire dans un communiqué du Barça publié sur ses réseaux.
🚨 FC Barcelona hereby informs that the game against Juventus FC, scheduled for today, July 22 at 7:30 PM at Levi’s Stadium, as part of the Soccer Champions Tour, has been canceled. A significant part of the blaugrana squad has a viral gastroenteritis. pic.twitter.com/vnpmhFFucX
— FC Barcelona (@FCBarcelona) July 22, 2023
Du coté du Barça, on craint alors une propagation du virus, quoique le duel avec la formation italienne pourrait se disputer plus tard. Dans les rangs du Real Madrid, cette « gastro » infiltrée dans l’effectif catalan pourrait aussi avoir des répercussions négatives. C’est à dire une annulation également du Clasico prévu dans 7 jours très exactement.
Le patron du Barça est déçu !
«Nous voulions vraiment voir l’équipe championne de LaLiga (Barça) avec les nouveaux ajouts cette saison. Et oui, c’est un coup très dur, surtout pour les joueurs touchés, que j’espère et leur souhaite un prompt rétablissement », a ainsi déclaré Joan Laporta, de Los Angeles (USA), dans une vidéo diffusée par le club sur ses réseaux.

«Et c’est difficile parce que nous tous, fans du Barça, voulions vraiment être à San Francisco aujourd’hui pour jouer un match contre la Juve. Cela ne sera pas possible pour cette raison, en raison d’un cas de force majeure. Et malheureusement, le match a été suspendu car le Summer Tour est très programmé et nous n’avons plus de dates pour que ce match ait lieu. Voyons comment compenser d’une manière ou d’une autre. C’est ce que c’est et nous devons l’accepter», a ajouté le patron du Barça. Reste à déterminer si le Clasico contre le Real Madrid sera maintenu ou non.
Laisser un commentaire