kalunho
dans

Hertha Berlin: plus rien ne va entre Salomon Kalou et Jurgen Klinsmann

Par

le


C’est désormais très tendu entre Salomon Kalou et son entraineur Jurgen Klopp. Plus rien ne va entre les deux hommes. De nature placide et pondéré, l’ancien joueur de Chelsea est monté au créneau, pour fustiger le traitement scandaleux à lui infliger par le technicien allemand. Débarqué à la tête du Hertha Berlin en novembre dernier, l’ex sélectionneur de la Manshaft, a tout simplement mis Salomon Kalou au garage, sans aucune explication. Déplorant l’attitude de ce dernier, Kalou s’est fendu d’une déclaration choc, comme on en entend peu de lui. « Ce n’est pas comme si j’étais là que depuis cinq jours ou mois. J’ai passé presque 6 ans ici et j’ai toujours marqué mes buts. Je n’ai pas besoin d’un traitement spécial à cause de cela. Mais c’est une question de respect, et il y a actuellement un vrai manque de respect », s’est il emporté dans une interview accordéé au journal Beriner Zeitung.

Champion d’Afrique en 2015, Champion d’Angleterre avec Chelsea, Salomon Kalou a trainé sa bosse dans des clubs de renom sur le vieux continent. Autant dire qu’il en a vu des vertes et des pas mûres. Mais là, il notifie que c’est la première fois qu’il se retrouve dans une pareille situation. « Je n’ai jamais rien vécu de tel auparavant. Même pas au grand Chelsea », a-t-il poursuivi.

Apparemment, Jurgen Klismann a décidé de se passer des services l’ancien lillois. Cependant, Samuel Kalou insiste sur sa disponibilité à jouer pour l’équipe et honorer les six mois de contrat qu’il lui reste. Mis à l’écart, il n’a jamais cessé de s’entrainer afin d’être apte et opérationnel quand on lui fera appel. « Je suis en forme et prêt à jouer. Si l’équipea besoin de moi, je ferai mon travail. Je me souviendrai toujours du Hertha comme un endroit merveilleux. », a-t-il rappelé.

Arrivé au Hertha en 2014, le natif d’Oumé a disputé 171 rencontres sous les couleurs du club pour 51 buts. Aujourd’hui âgé de 34 ans, Salomon Kalou n’a pas l’intention de raccrocher les crampons maintenant. Si les choses ne s’arrangent pas entre lui et Klinsmann, il se relancera ailleurs dès l’été prochain.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *