La Coupe du monde Féminine a démarré depuis quelques jours et la France voudra certainement se montrer plus ambitieuse. Avec Hervé Renard à sa tête, les Bleues veulent séduire et réussir leur entame. Mais avant l’entrée en lice de l’équipe de France, le sélectionneur français a rendu un vibrant hommage à José Mourinho.
Hervé Renard est un sélectionneur accompli. Avant de prendre les rênes de l’équipe de France féminine, le technicien a réussi en Afrique. Longtemps été adjoint de Claude Leroy, Hervé Renard a conduit la Zambie à la victoire de la CAN 2012 (Coupe d’Afrique des nations). Trois ans plus tard, c’est avec la Côte d’Ivoire qu’il récidive même s’il aurait adoré travailler avec Didier Drogba. Et c’est grâce à celui-ci qu’Hervé Renard a connu la grandeur de José Mourinho.
Mourinho a marqué Hervé Renard pour toujours
Dans une interview accordée à Alexandre Ruiz, Hervé Renard a rendu hommage à José Mourinho, célèbre entraîneur Portugais.
Le sélectionneur des Bleues a raconté une anecdote sur le Spécial One. Alors, entraîneur de Didier Drogba à Chelsea, José Mourinho s’est montré comme un parfait gentleman face à Hervé Renard. L’ancien sélectionneur de l’Arabie Saoudite avoue qu’il n’oubliera jamais ce geste du technicien lusitanien.
«Mourinho ? Je peux raconter une anecdote ? Je vais voir un match au Parc des Princes, c’est Chelsea-PSG. Et il y a Didier Drogba qui joue et je l’attends dans les sous-sols du Parc. Et on discute un peu. José Mourinho, il passe et il monte dans le bus. Mais il redescend et vient me saluer. Après il est reparti dans le bus. Voilà ça m’a touché et c’est un geste que je n’oublierai jamais», a déclaré Hervé Renard dans une interview accordée à Alexandre Ruiz.
Ça a le mérite d’être clair ! José Mourinho est l’un des rares entraineurs de football qui priorise le rapport humain. Pourtant, les médias tentent parfois de le présenter comme un méchant, un personnage à scandale.
Laisser un commentaire