Dans quelques semaines, on connaîtra le successeur de Karim Benzema pour le Ballon d’Or et ce sera sans doute entre Messi et Haaland. Devant la presse ce jeudi, celui qui a déjà remporté ce trophée aussi prestigieux à sept reprises a donné ses francs avis sur le sujet.
Le génie argentin Messi a reçu son premier Ballon d’Or en 2009, à l’âge de 22 ans, après avoir mené le Barça à un sextuplé historique (Liga, Copa del Rey, Ligue des champions, Supercoupe d’Espagne, Supercoupe d’Europe et Mondial des clubs). Après avoir récidivé en 2010, 2011 et 2012, devenant le premier joueur à remporter quatre Ballons d’Or consécutifs, Messi a collecté d’autres Ballons d’Or avec notamment celui de 2015, 2019 et 2021. Le trophée qui récompense le meilleur joueur du monde chaque année orne déjà suffisamment les armoires du capitaine de l’Inter Miami qui n’en a que faire.
La coupe du monde rassasie largement à Messi
Encore favori pour décrocher ce prix pour une huitième fois cette année, le joueur de 36 ans semble n’y prêter pas grande attention. Récemment en interview avec le Mundo Deportivo, Lionel Messi déclarait être déjà comblé par le trophée de la Coupe du monde remporté en décembre dernier contre la France au Qatar. Interrogé ce jeudi en conférence de presse à la veille de la grande finale de la League Cup, Lionel Messi maintient sa position, il n’en a que faire d’un autre trophée du Ballon d’Or.
“Vous pouvez imaginer qu’après avoir remporté la Coupe du Monde, qui était la seule chose qui me manquait, je pense beaucoup moins au Ballon d’Or. La Coupe du Monde était mon plus grand prix, maintenant je profite du moment et honnêtement, je n’y pense pas. Si je le gagne, tant mieux, et si je ne le gagne pas, alors rien ne se passe”, confiait La Pulga aux médias.
Simple coup de com ou réalité, une chose est sûre, il sera difficile pour un joueur de battre CR7 avec ses 5 Ballons d’Or avant de prétendre détrôner Messi, le roi des Ballons d’Or.
Laisser un commentaire