skysport de tuchel bayern 6136186
dans

Humilié, Tuchel s’attaque aux fautifs : « Tout est défectueux… »

Par

le


Le technicien allemand du Bayern Munich, Thomas Tuchel, s’est de nouveau attaqué à ses joueurs après la cuisante défaite contre Leipzig (1-3).

Alors que le match contre Leipzig était considéré comme une finale dans la course au titre en championnat, les Bavarois ont laissé filer la chance de décrocher un nouveau titre en Bundesliga en perdant ce duel à domicile. Pourtant bien partis en ouvrant le score, les joueurs de Thomas Tuchel ont complètement perdu le rythme en seconde période en encaissant deux penalties.

En conférence de presse d’après-match, l’ancien coach de Chelsea n’a pu contenir sa frustration. «Je peux expliquer ce qui nous a manqué, mais je ne peux pas dire pourquoi. C’est pour moi inexplicable. On n’a pas assez bougé lorsque l’on avait la balle, on s’est arrêtés de bouger. On a arrêté de montrer du courage quand c’était nécessaire. Jouer avec du courage, ça ne signifie pas faire des choses extraordinaires. Notre jeu devient tellement défectueux, qu’on ne sait plus par où commencer», a d’abord lancé Tuchel.

«On a eu trop de pertes de balle pour le haut niveau. En seconde période, sans véritable explication, on est devenus brouillons, on a perdu notre positionnement, on a pris les mauvaises décisions, on a fait des erreurs techniques… je suis déçu, parce qu’on peut faire tellement mieux», a-t-il déploré avant de conclure. «On perd aujourd’hui un match tout seul, malgré le respect que j’ai pour l’adversaire. On a donné le match sans que l’adversaire ait eu à faire grand-chose

[totalpoll id= »794558″]

Maintenant sur le point de réaliser une vraie saison blanche, Thomas Tuchel va devoir prendre de lourdes décisions lors du prochain mercato estival pour rebâtir une équipe solide.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *