On ne sait pas encore si Zlatan Ibrahimovic s’engagera avec Manchester United la saison prochaine. Tout le monde espérait que le Suédois lâche l’information mardi, mais sa conférence de presse était dédiée à sa marque de vêtements. Il a néanmoins pris soin de botter en touche, avec le sourire.
La fameuse conférence de presse tant attendue a accouché d’une souris. Zlatan Ibrahimovic, comme on s’en doutait, présentait à Paris sa nouvelle ligne de vêtements (nommée A-Z) et non l’identité de son futur club. « Suivez A-Z et vous verrez… C’est ça, mon futur. A-Z ira aussi à Manchester. Je ne confirme rien, soyez patients. J’aime lire toutes les histoires et rumeurs des journalistes. Donc quand je serai fatigué, je vous dirai où je vais. » Eclat de rire général dans la salle, totalement acquise à Ibra.
Durant un peu plus d’une demi-heure, c’était l’occasion pour le Suédois, très détendu et en forme, de distiller quelques « punchlines » dont il a le secret. « Je manque à Paris. Depuis que je suis parti, il pleut, le ciel pleure (sourire). Je reviens, et il y a du soleil. Je ne rejouerai pas au PSG, mais ma relation avec le club a été fantastique. J’ai aussi eu une bonne relation avec les supporters, je n’en retiendrai que du positif. J’ai vécu quatre années fantastiques à Paris, pas seulement sur le terrain mais aussi en dehors. Nous avons appris mutuellement l’un de l’autre. Je reviendrai. »
Hommage à Mohammed Ali
Ibra en a également profité pour rendre hommage à Mohammed Ali: « C’était mon idole, une grande inspiration, sur le ring comme en dehors. C’était un de mes rêves de le rencontrer, malheureusement ça n’arrivera pas… Il n’a pas représenté qu’un seul pays, il a représenté le monde entier. » Beaucoup plus léger, une des significations possibles pour le sigle de sa marque A-Z: passer « d’amateur à Zlatan ». Plus surprenant, Ibra a également reparlé de sa jeunesse et de son premier métier de rêve: « Je voulais être avocat. Ce n’est pas une blague. »
Tout en vantant les qualités de mode de David Beckham, « le seul et l’unique sur un terrain qui avait du style », Ibra est encore revenu sur le PSG:« A un moment donné, il n’y a plus rien à faire: mission accomplie ! J’irai vers un nouveau challenge. Si je le voulais, j’aurais pu rester une cinquième année. Mais après avoir eu cette chance durant quatre ans, vous devez trouver un nouvel Ibra. » A quelques jours de démarrer l’Euro 2016 (Suède-Irlande lundi au Parc), l’ancien Milanais lâche un dernier souhait à Infosport+: « J’aimerais que ce soit Marco Verratti qui reprenne mon n°10. Il est arrivé comme un simple joueur, c’est devenu une star. »
sports.fr
Laisser un commentaire