zlatan ibrahimovic saint etienne paris sg ligue 1 31012016 1igfbdveq6q8l1fh38p5jbj2pz
dans

‘Ibrahimovic est un OVNI’

Par

le


Un homme qui a joué aux côtés de l’attaquant chevronné au Parc des Princes a ciré sur son talent et son caractère hors du terrain.

Mathieu Bodmer a décrit Zlatan Ibrahimovic comme un « OVNI » et un « grand joueur », tout en le félicitant pour l’impact qu’il a eu au Paris Saint-Germain entre 2012 et 2016.

Ibrahimovic a effectué un transfert de 21 millions d’euros (19 millions de livres sterling / 24 millions de dollars) au PSG depuis Milan il y a huit ans, et a ensuite profité du meilleur score de toute sa carrière dans la capitale française.

L’ancien international suédois a atteint 156 buts en 180 matches toutes compétitions confondues pour le club, tout en contribuant à 60 passes décisives, devenant ainsi l’attaquant le plus prolifique de Ligue 1 dans la foulée.

[totalpoll id= »794558″]

Il a remporté 12 trophées au total pendant son séjour au Parc des Princes, dont quatre titres de Ligue 1, et a obtenu une place au Temple de la renommée du club avant de rejoindre Manchester United en transfert gratuit.

Bodmer, qui a été témoin de près des talents mercuriels d’Ibrahimovic au cours de sa dernière année au PSG, dit qu’il a « adoré » travailler avec l’attaquant – qui est revenu à Milan en janvier – et le remercie d’avoir aidé le club à faire de grands progrès sur la plus grande scène.

L’ancien milieu de terrain du PSG a déclaré à Goal: « Ibrahimovic? C’est un OVNI. J’ai adoré son personnage, j’ai adoré le joueur. C’est un grand joueur, un gars formidable, qui a beaucoup apporté pour le PSG. Vous pouvez dire qu’il est arrogant, mais il a fait bouger beaucoup de choses dans la bonne direction.  »

L’actuel patron d’Everton, Carlo Ancelotti, était l’homme qui avait initialement attiré Ibrahimovic à Paris, et Bodmer se souvient avoir vu l’entraîneur-chef italien « respecter » tous les meilleurs joueurs de l’équipe.

Le jeune retraité de 37 ans a déclaré à propos de son ancien manager: « Ancelotti est Ancelotti. Quand vous voyez le respect des joueurs pour lui, comme Zlatan ou Thiago Silva, cela montre qu’il est un grand entraîneur et un grand homme. entraîneur comme lui est merveilleux. Le jour où il est parti, c’était une mauvaise nouvelle pour le club.  »

Bodmer a ensuite discuté des difficultés d’Ousmane Dembele à Barcelone, après avoir été averti de ses capacités uniques lorsqu’il gravissait les échelons de la jeunesse à l’Evreux FC.

Il a dit à propos d’un homme qui avait du mal à respecter son prix de 125 millions d’euros (113 millions de livres sterling / 141 millions de dollars) depuis son arrivée au Camp Nou du Borussia Dortmund en 2017: « Il n’a pas beaucoup de chance, mais Ousmane, quand j’ai Je l’ai vu à 11-12, j’ai dit « il va être dans le classement Ballon d’Or s’il ne fait pas foirer ».

« J’ai vu Eden Hazard à Lille à 15-16 ans. C’était pareil. Ousmane est un bon gamin gêné par les blessures. Il est déjà champion du monde et j’espère qu’à Barcelone il retrouvera ses capacités physiques. Quand il sera en forme, il est injouable. « 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *