Idrissa Gana Gueye est un joueur du PSG selon L’Equipe

Le PSG s’est enfin trouvé son milieu défenseur, en la personne d’Idrissa Gana Gueye. Le Sénégalais va débarquer dans la capitale française, très prochainement.

A la recherche d’une sentinelle fiable depuis le départ de Thiago Motta, le PSG est parti à la pêche en Premier League. Les Champions de France ont réussi, selon l’Equipe, à décrocher les faveurs du meilleur tacleur dudit championnat derrière Ngolo Kanté.

Joueur d’expérience et international sénégalais, Idrissa Gana Gueye connaît bien la Ligue 1. Il faisait partie de la génération dorée. Celle des Moussa Sow, Salomon Kalou et cie, qui ont permis aux Dogues de glaner un titre de champion de Ligue 1, en 2011.

Gana Gueye sera parisien, la semaine à venir

Le PSG et Everton sont tombés d’accord ce soir sur une indemnité pour le transfert d’Idrissa Gueye qui se situerait aux alentours de 32 millions d’euros, auxquels s’ajouteraient des bonus.

Lire aussi
Les quatre stars que veut recruter la Juventus d’ici 2024

Le milieu de terrain international sénégalais, qui aura trente ans le 26 septembre, finaliste malheureux de la dernière coupe d’Afrique des nations, face à l’Algérie (0-1), sera donc bien un joueur du Paris-SG en 2019-2020. Il signera un contrat de cinq ans la semaine prochaine.

Un transfert avorté de Gana Gueye au PSG

Lors du dernier mercato hivernal, Le Paris Saint-Germain avait fait plusieurs offre à Everton, jugées insuffisantes par le club de Liverpool. Ces derniers demandaient une somme avoisinant les 40 millions d’euros. Sauf que les Parisiens, eux, n’en proposé qu’une trentaine. Finalement, Paris décide de miser sur Leandro Paredes et laisse tomber la piste Gana Guéye. Du moins, temporairement.

Lire aussi
Barcelone doit toujours 94 millions à Coutinho

Avec la venue du nouveau directeur sportif, Leonardo, les choses ont visiblement changé. Tuchel désirant tant le milieu sénégalais, le PSG a finalement retenter sa chance. Occupé pendant plus d’un mois avec la sélection sénégalaise pour les besoins de la CAN, les choses se sont accélérées dès l’issue de la compétition. Après 3 ans chez les Toffees d’Everton, le milieu de terrain sénégalais devrait vraisemblablement passé en nouveau cap dans sa carrière.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *