Idrissa Gana Gueye prêt à écourter ses vacances pour le PSG

Le Paris Saint-Germain devrait, selon toutes vraisemblances, enregistrer une nouvelle recrue. Ce sera sa sixième de ce mercato estival. Après Mitchel Bakker, Marcin Bulka, Ander Herrera, Pablo Sarabia et Abdou Diallo, Idrissa Gana Gueye débarque.

Idrissa Gana Gueye motivé à bloc 

Le quotidien L’Équipe annonce sur son site internet l’arrivée du milieu de terrain. C’est prévu pour ce lundi. Gana Gueye passera dans la foulée sa visite médicale. Le prix serait de 32 millions d’euros sans bonus. Un chiffre qui diffère légèrement des informations de RMC Sport qui indique de son côté que le joueur coûterait deux millions de moins.

Actuellement en vacances au Sénégal, Gueye serait extrêmement enthousiaste à l’idée de jouer au PSG, au point où il serait même “prêt à rechausser les crampons” comme le précise le journal. Une nouvelle recrue dans le cœur du jeu qui permettrait donc au club de la capitale d’être bien plus armé que la saison passée dans ce secteur clé.

Lire aussi
PSG : David Beckham sous le charme d'Idrissa Gana Gueye

….d’abord, ce sera la visite médicale pour Idrissa Gana Gueye

Sauf surprise de dernière minute, le milieu de terrain d’Everton – Idrissa Gueye – va devenir la 6ème recrue du Paris Saint-Germain. Et selon les informations de RMC Sport, le milieu de terrain de 29 ans (il aura 30 ans le 26 septembre prochain) va s’engager avec le club de la capitale.

Il va signer un contrat de quatre ans, soit jusqu’en 2023. Une option “pour une année supplémentaire a été négociée.” Toujours selon le média sportif, l’international sénégalais devrait passer sa visite médicale demain (dimanche) ou lundi. Son officialisation pourrait “intervenir dans la foulée.”

Joueur d’expérience et international sénégalais, Idrissa Gana Gueye connaît bien la Ligue 1. Il faisait partie de la génération dorée. Celle des Moussa Sow, Salomon Kalou et cie, qui ont permis aux Dogues de glaner un titre de champion de Ligue 1, en 2011. Une bonne pioche !

Lire aussi
Le gardien du PSG, Navas, n'a rien à envier à la sortie du Real Madrid
Voici les africains les plus nommés au Ballon d’Or ➔

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *