gana gueye et can
dans

Idrissa Gueye:  » Au foot, je préférais jouer que de défendre « 

Par

le


Idrissa Gana Guèye a fait des confidences sur ses débuts à l’Institut Diambars. L’actuel milieu de terrain du Psg a confié qu’il a dû faire des efforts et changer ses habitudes pour s’imposer. Comme il le révèle, il n’était pas disposé à faire beaucoup d’efforts sur une pelouse.
« Je me rappelle mes premières années, je ne jouais pas parce que j’aimais plus jouer au foot que défendre. Par la suite, j’ai compris que pour percer, il fallait que je change ma façon de jouer au football, être plus dur sur l’homme, travailler un peu plus », a confié le lion du Sénégal dans une interview accordée à Assane Thiam de Pro: Direct Soccer repris par Senego.com

Par ailleurs, Idrissa Gueye affirme être un battant et ne s’avoue jamais vaincu. Sa réussite vient aussi de sa forte mentalité. « J’étais le plus petit de ma promotion, de taille, de poids de tout. Donc il fallait que je bosse plus. Je n’aimais pas perdre et j’ai été éduqué comme çà par mes parents, en plus Diambars nous a cultivé cela », a confié Gana Guèye. En ligue des champions face à Dortmund pour le match retour, l’ancien d’Everton a été essentiel dans la victoire de son équipe, en ratissant un nombre impressionnant de ballons au milieu de terrain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *