basile boli
dans

« Il a le profil pour diriger n’importe quelle fédération » Basile Boli sur Didier Drogba

Par

le


L’attraction du moment sur le continent, ce sont les prochaines élections à la fédération ivoirienne de football. A travers des déclarations, plusieurs personnalités prennent fait et cause pour le candidat de leur choix. Ils sont au nombre de trois à vouloir briguer la présidence de l’instance dirigeante du football ivoirien. il s’agit de Didier Drogba, Sory Diabaté et Idriss Diallo.
Après Diomansy Kamara, Gervinho, Pascal Feindouno, Marc André Zoro et bien d’autres, c’est au tour de Basile Boli d’apporter son soutien à l’ancien capitaine des éléphants de la Côte d’Ivoire. Pour lui, Didier Drogba a le profil idéal pour prendre les rênes de la FIF. Son expérience dans pratiquement toutes les divisions du football est un atout considérable. « Didier Drogba a l’expérience pour diriger n’importe quelle Fédération de Football au monde. Il a joué en division inférieure, supérieure et professionnelle. Le stage pour diriger une Fédération se fait où et chez qui ? », s’est-il interrogé, indigné par ceux qui traitent l’ex star des blues de Chelsea de néophyte en politique.
Les deux joueurs ont le club de Marseille en commun. Basile Boli est une légende pour avoir marqué le but du titre en finale de la ligue des champions pour Marseille en 1993. Un coup de casque qui reste encore vivace dans les mémoires. Quant à Didier Drogba, il a gagné le cœur des supporters en plantant but sur but au cours de sa seule saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *