IMG 20200605 084314
dans

« Il a tout pour réussir à Marseille », la réponse de Ferdinand Coly à Jérôme Rothen

Par

le


Ferdinand Coly, ancien défenseur sénégalais, a défendu son jeune compatriote, Mbaye Niang.

L’attaquant du Stade Rennais souhaite aller à l’OM et l’OM souhaite aussi le recruter. Mais les difficultés financières du club phocéen rendent forcément les choses compliquées.

En effet, Jérôme Rothen, consultant RMC, n’a pas hésité à détruire le Sénégalais.

Ses propos : « C’est un mec instable. (…) Une fois qu’il va prendre confiance et marquer des buts, il va retomber dans le laxisme à l’entraînement. Parce que c’est sa mentalité, c’est comme ça et il va tomber aux oubliettes et va faire un an ou deux à Marseille et après on va dire qu’il faut s’en séparer. »

[totalpoll id= »794558″]

Une sortie qui a suscité de vives réactions. Alors, Mbaye Niang a été défendu par Ferdinand Coly dans les colonnes du journal Stades.

« Marseille a des supporters qui sont très exigeants. Combien d’attaquants ont signé dans ce club sans réussir ? Après, il ne faut pas le démotiver. Il a tout pour réussir à Marseille. Il est devenu un attaquant de classe internationale. Cette pression va exister puisque l’attaquant est jugé sur son nombre de buts, de passes décisives. Il faut tenter certains challenges. Niang a l’habitude de la pression », a assuré le quart de finaliste du Mondial 2002 en faisant référence au passé milanais de son compatriote. «Quand on a joué au Milan AC, je pense que la pression de Marseille ne devrait pas être plus forte que celle de San Siro. »

L’ancien défenseur de RC Lens, Ferdinand Coly est actuellement coordinateur général au sein de l’Équipe nationale du Sénégal.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *