mathaus
dans

« Il est l’archétype du milieu relayeur moderne» : Lothar Matthäus dévoile le joueur qui lui ressemble le plus

Par

le


 

Elu meilleur milieu relayeur de tous les temps par le magasine France Football dans son onze de tous les temps en l’absence du Ballon d’or cette année, Lothar Matthäus a a accordé un entretien au média français. L’ancien joueur du Bayern Munich et de l’Inter Milan a estime avoir été un précurseur dans le registre box to box. Le ballon d’or 1990 a aussi évoqué le joueur qui lui ressemble le plus. Sans surprise, il se nomme Léon Goretza et il évolue au Bayern Munich.

«Il est l’archétype du milieu relayeur moderne de 2020. Je n’ai pas complètement interprété ce poste comme lui le fait, mais nous avons deux profils semblables, notamment dans l’attitude à adopter à la perte du ballon. Leon va très vite d’une surface à l’autre, c’est un joueur très offensif qui aime s’incruster dans les seize mètres adverses et qui a pleinement conscience que son rôle est de créer le jeu par ses passes. Il fait partie de ces milieux appelés box to box.»

 

[totalpoll id= »794558″]

Avant d’évoquer son poste : « «Au Borussia Mönchengladbach, j’avais commencé comme numéro 10 dans les équipes de jeunes, puis le coach m’a fait descendre de deux crans lorsque j’ai effectué mes débuts chez les pros. Au Bayern, j’étais en 8, même si j’ai porté le 10. Mais c’est vrai que je faisais partie des rares joueurs à interpréter cette position comme certains le font en 2020. J’ai été en quelque sorte une exception, d’autant qu’en plein match, selon les circonstances, je jouais en 6, en 8 et en 10, ce que personne d’autre ne faisait à ce moment-là. Zvonimir Boban m’a dit une fois : « J’ai été un grand joueur comme milieu relayeur, mais toi, tu étais au top aux trois postes de l’entrejeu. » Il n’y a pas plus beau compliment.»

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *