La presse anglaise s’est enflammée pour le milieu de terrain de Manchester United Sofyan Amrabat, auteur d’une prestation gigantesque mardi contre Crystal Palace en 16e de finale de la Carabao Cup.
Manchester United s’est tranquillement défait de Crystal Palace (3-0) mardi, à l’occasion des 16e de finale de la Carabao Cup. Les Red devils se sont en effet qualifiés pour le prochain tour grâce à des buts d’Alejandro Garnacho, Casemiro et Anthony Martial. S’il n’a pas marqué, Sofyan Amrabat a tout de même marqué des points pour ses débuts. Titularisé d’entrée de jeu, le milieu de terrain marocain a fait une deuxième apparition, et a surtout fait un match titanesque. Associé a Casemiro au milieu de terrain, l’ancien de la Fiorentina était partout à la fois avant de céder sa place à l’heure de jeu. Pour sa première titularisation, Sofyan Amrabat a impressionné tout le monde, et notamment la presse anglaise.
La presse anglaise dithyrambique pour Amrabat
Lors de la victoire de Manchester United, Sofyan Amrabat a mis tout le monde d’accord. La presse anglaise est déjà sous le charme. Le Daily Mail, qui lui a donné la note de 8, est charmé. «Il a fait ses débuts en tant que titulaire. C’était l’un des sept changements effectués par Erik ten Hag. Il a débuté en tant que latéral gauche, il semblait jouer partout sauf dans les cages.»
Le son de cloche est le même du côté du Sun. Le tabloïd britannique écrit à son sujet : «Des débuts complets très impressionnants pour Sofyan Amrabat qui a remporté tous ses duels sur la gauche en première mi-temps et a dominé le milieu de terrain en seconde.» Il a obtenu la note de 7. Même résultat pour le Manchester Evening News qui précise : «Sofyan Amrabat et Mason Mount peuvent donner à Manchester United une solution au milieu de terrain.»
Après avoir refusé l’Arabie Saoudite ou encore Galatasaray, Sofyan Amrabat a réalisé son rêve en jouant pour Manchester United. Avec ses débuts en fanfare, le Marocain devrait très rapidement être adopté par les fans, qui eux aussi ont été émerveillés par sa prestation face aux Eagles.
Laisser un commentaire