dans

«Il était trop fort», Ballack désigne le milieu de terrain le plus complet de l’histoire

Par

le


 

 

Tout au long de sa carrière professionnelle, le grand Michael Ballack a eu comme coéquipiers ou adversaires plusieurs des meilleurs milieux de terrain de l’époque, et de l’histoire.  Dans une interview accordée à Sky Sports en 2019, l’ancien international Allemand a cité les meilleurs milieux de terrain avec lesquels il a partagé le terrain (collègues ou adversaires).

MichaelBallackChelseaTrainingPressConferencejl4LJ9NpaTix

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur passé par Chelsea a ainsi évoqué Xavi Hernandez, Zinedine Zidane, Michael Essien, Emerson, Jens Jeremies et Frank Lampard. Après avoir composé son « milieu de terrain parfait », on lui a demandé d’en garder un. Et, à la surprise de beaucoup, ce n’était pas Xavi, Zizou ou Lampard. Il a opté pour Emerson. Oui, il a choisi le joueur brésilien polyvalent qui a joué pour le Bayer Leverkusen (où il a évolué aux côtés de Ballack), l’AS Roma, la Juventus, le Real Madrid et l’AC Milan.

«Le meilleur milieu de terrain avec lequel j’ai joué ? Peut-être Emerson. C’était un joueur qui, pour moi, était un milieu de terrain complet et sa façon de jouer était unique. Et j’ai beaucoup appris de lui lors des matchs et des entraînements. J’ai pris beaucoup de choses de lui. Il n’allait pas trop au sol lors des tacles, sa vision, sa portée de passe, sa contribution offensive et défensive. Pour moi, il était le milieu de terrain complet. Il ne communiquait pas beaucoup, mais sa façon de jouer, de diriger l’équipe, était incroyable. J’ai beaucoup appris de lui et je le mentionne toujours car j’ai beaucoup aimé jouer à ses côtés», a déclaré le grand Michael Ballack à Sky Sports.

 

 

Commentaires

Une réponse à “«Il était trop fort», Ballack désigne le milieu de terrain le plus complet de l’histoire”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *