Roy Keane, Ian Wright et Gary Neville ont conseillé à Cristiano Ronaldo de prendre ses distances avec le football international suite à la débâcle de l’Euro 2024.
Le parcours de Ronaldo et du Portugal à l’Euro 2024 s’est achevé vendredi dernier, suite à une défaite en barrages contre la France et une élimination en quarts de finale. Pour la première fois de sa carrière exceptionnelle, la star d’Al-Nassr n’a pas réussi à marquer le moindre but dans une compétition majeure.
Des spéculations entourent l’avenir du joueur de 39 ans dans le football international, suggérant que le Championnat d’Europe en Allemagne pourrait être le dernier tournoi de la carrière internationale du légendaire attaquant. Aujourd’hui, les experts et anciens joueurs Keane, Wright et Neville partagent cette opinion et espèrent que le capitaine portugais prendra du recul par rapport à l’équipe nationale.
Cristiano Ronaldo appelé à prendre du recul
S’exprimant sur Stick to Football: The Overlap Special de Sky Sports, Wright a déclaré : « Le Portugal devrait être très déçu de cette élimination de l’EURO 2024 simplement en raison de la qualité de son équipe – de la défense à l’attaque. Vu la performance de Ronaldo à l’EURO 2024, aussi grand qu’il ait été, Diogo Jota doit sûrement être déçu de ne pas avoir eu l’opportunité de jouer.
« Ce que j’ai vu de lui, c’est qu’il n’est plus capable de jouer à ce niveau. Aussi bon, en forme et motivé soit-il, on voit qu’il n’arrive plus à tirer, à se déplacer avec aisance, ou à passer un défenseur. »
Keane a ajouté : « Ronaldo devrait faire une pause et prendre du recul par rapport au football international. S’il joue encore en club, il devrait attendre la Coupe du monde. Quand vous jouez au plus haut niveau, vous ne pouvez pas vous permettre de porter un joueur. Contre la France, il était encore brillant, mais ses mouvements montrent qu’il ne peut plus tenir ce niveau. »
« Il peut continuer à jouer en club, mais pas au niveau international. De nombreux footballeurs ont cessé de jouer en équipe nationale plus tôt dans leur carrière pour se concentrer sur leur club. À un moment, il faut prendre du recul pour laisser les autres joueurs progresser. Sinon, vous risquez de freiner l’équipe. »
Neville a conclu : « La détermination, la combativité et la motivation incroyables de Ronaldo sont-elles trop dominantes pour les autres joueurs, l’entraîneur et le pays ? Parfois, le joueur sait quand lâcher prise, mais d’autres ne le savent pas et ont besoin qu’on le leur dise. Je ne pense pas que Ronaldo puisse encore le faire. Ce n’est pas pour dire que le Portugal aurait mieux fait avec Jota, mais la présence autoritaire de Ronaldo est énorme – c’était déjà le cas à Manchester United à la fin. »
L’ancienne superstar de Manchester United et du Real Madrid profite actuellement de vacances avec sa famille avant de retourner en Arabie saoudite pour se préparer à la saison 2024/25 de la Saudi Pro League.
Laisser un commentaire