9 1
dans ,

« Il y a un point commun », Riolo explique la difficulté des clubs français en Europe

Par

le


Daniel Riolo a tenté d’expliquer les difficultés récurrentes des clubs français dans les coupes d’Europe.

Les compétitions Européennes reviennent cette semaine avec la Ligue des Champions, la Ligue Europa et la Ligue Europa Conférence. Plusieurs clubs français sont engagés dans ces compétitions. Le Paris Saint-Germain et le RC Lens de leur côté vont participer à la Ligue des Champions. Mal embarqués en championnat, la scène européenne ne s’annonce pas non plus radieuse pour ces clubs européens, qui ont souvent déçu. Une difficulté répétée qu’à tenté d’expliquer Daniel Riolo.

Riolo explique les difficultés des clubs français en Europe

Il y en a marre de cette equipe a Paris les fans du PSG abattus apres l elimination face au Bayern

Le médiocre début de saison de plusieurs cadors en Ligue 1 inquiète Daniel Riolo, journaliste et éditorialiste de RMC Sport, qui dresse un constat alarmant avant le début des Coupes d’Europe cette semaine. « Marseille, Lens, Rennes… les clubs dont tu attendais plus. C’est un mal qui a un impact sur nos résultats en Coupe d’Europe très souvent, a-t-il fait remarquer dans l’After lundi. Ce ne sont pas les mêmes raisons, ni les mêmes contextes mais il y a un point commun, c’est le changement. »

Le journaliste RMC dresse un constat, club par club, des impacts néfastes des changements avant d’en arriver à cette conclusion: « Tous nos clubs souffrent de ce mal là, conclut-il. On a un championnat un peu homogène qui a vraiment très mal démarré. Techniquement, ce n’est pas bon, tactiquement beaucoup d’équipes se cherchent. Au moment où on arrive dans cette semaine de Coupe d’Europe, il y a de quoi être inquiet, je ne veux même pas parler du jeudi soir (en Ligue Europa) parce que ça peut être terrible. »

[totalpoll id= »794558″]

Ce mardi, le Paris Saint-Germain reçoit le Borussia Dortmund pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions. Après une triste élimination en quart de finale lors de la dernière édition, le club Parisien veut bien démarrer sans campagne européenne. Me RC Lens de son côté défiera demain mercredi le FC Séville en Andalousie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *