PSX 20230215 111442
dans

« Ils ont un entraîneur qui ne sert strictement à rien », Riolo découpe Galtier après la défaite

Par

le


 

Le Paris Saint-Germain a été battu à domicile ce mardi par le Bayern Munich. Pour sa première huitième de finale en carrière, Christophe Galtier s’est complètement loupé ai niveau du coaching. Le technicien français n’a pas été à la hauteur des attentes pour la plus grande désolation de Daniel Riolo. Pour le journaliste, l’ancien entraîneur des Dogues n’a pas les épaules pour diriger le club de la Capitale française.

« Il n’y a pas de coaching dans cette équipe. On a un entraîneur qui ne sert strictement à rien parce qu’il est mangé par le statut des joueurs, par les stars qu’il est obligé de faire jouer mais qui ne sont plus du tout au niveau. J’imagine que, ne sachant pas du tout quoi faire, ne pouvant pas dire à ses joueurs de faire un pressing parce qu’ils ne sont pas habitués à le faire, il s’est dit qu’ils allaient tous se mettre derrière, attendre le plus possible et si jamais en deuxième période, Mbappé se sentait de rentrer, espérer une contre-attaque. Ce n’est pas un projet de jeu », a expliqué le journaliste pour RMC.

« Le PSG a depuis dix ans des moyens incroyables, les stars défilent dans le club, la masse salariale explose tous les plafonds et ils prennent un entraîneur qui n’a jamais joué un 8e de finale de Ligue des Champions, expliquez-moi la logique du raisonnement. Il arrive en 8e de finale, il ne sait pas quoi faire. Est-il victime ? Si vous voulez jouer au psy, on peut dire ça. Après tout, on lui donne un costume beaucoup trop grand pour aller au mariage et, au mariage, tout le monde se moque de lui », a rajouté l’éditorialiste.

[totalpoll id= »794558″]

Dans trois semaines lors du match retour à l’Allianz, l’entraîneur français aura l’occasion de faire taire les critiques ou non.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *