Liverpool l attaquant des Reds Mohamed Salah face a Newcastle le 27 aout 2023 1698756
dans

Liverpool : Toujours dans leur mercato, l’Arabie Saoudite met en place une folie pour Salah

Par

le


Rien n’est joué pour Liverpool qui espère conserver sa vedette Mohamed Salah malgré les multiples assauts de l’Arabie Saoudite.

Le mercato estival est arrivé à son terme en Europe ce vendredi. Après plusieurs semaines de négociations et de transactions, les clubs sur le vieux continent ne pourront plus renforcer leur effectif. Par contre, ils peuvent toujours perdre des joueurs. En effet le mercato reste ouvert dans le golfe notamment en Arabie Saoudite jusqu’à jeudi.

Après des semaines à piller les grands clubs européens, les Saoudiens n’ont pas dit leur dernier mot. Ce samedi, une nouvelle information clé tombe au sujet de la vedette de Liverpool, Mohamed Salah qui est toujours dans le viseur de l’Arabie Saoudite.

Liverpool : Toujours dans leur mercato, l'Arabie Saoudite met en place une folie pour Salah

La grosse folie avenir des saoudiens

Disposant d’un budget colossal, Al-Ittihad s’apprêterait à faire une folie pour s’offrir le pharaon égyptien. En effet comme l’annonce Sky Sport, le club saoudien rêve d’associer le meilleur buteur de Liverpool au Ballon d’Or 2022, Karim Benzema cet été. Pour ce faire, une offre record de 200 millions de livres, soit près de 234 millions d’euros serait en gestation.

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir fait une première offre de 150 millions de livres, environ 178 millions d’euros, cette nouvelle offre risque de faire basculer les choses du côté de Liverpool étant donné ce que représenterait une telle somme dans ses caisses. Si Jurgen Klopp craint l’Arabie Saoudite concernant Mohamed Salah, c’est justement par crainte d’une folie saoudienne que les dirigeants de Liverpool auront du mal à refuser.

En tout cas Liverpool a maintenu constamment que sa star n’était pas disponible à la vente. Et avec la clôture du marché des transferts et la difficulté à trouver un remplaçant pourraient renforcer la détermination du club à rester sur cette position. Toutefois, la donne a peut-être changé avec les appels du pied d’Al-Ittihad surtout qu’on annonce un voyage express de Salah en jet privé en Arabie Saoudite ce vendredi pour suivre le clasico entre Al-Ittihad et Al-Hilal (3-4).

À l’heure actuelle, les Anglais sont sceptiques à l’idée que Liverpool puisse conserver Mohamed Salah avec un pont d’or de 234 millions d’euros de l’Arabie Saoudite. En tout cas si les Reds acceptent cette offre irrefusable, Mohamed Salah deviendrait non seulement le joueur le plus cher de l’été devant Declan Rice et Moises Caicedo, mais aussi de l’histoire, détrônant l’opération Neymar au PSG en 2017 (222 millions d’euros).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *