Harry Maguire Manchester United
dans

Incroyable, un gros club de Premier League court toujours derrière le « peu doué » Harry Maguire !

Par

le


Alors qu’il est devenu la risée des observateurs du foot en Premier League et en Europe, Harry Maguire n’a pas totalement perdu de valeur.

En grande difficulté depuis deux saisons avec Manchester United, le défenseur anglais est devenu un indésirable pour plusieurs. Chez les Mancuniens notamment, les supporters n’en peuvent plus du joueur de 30 ans qui a multiplié les bévues lors de ces dernières apparitions. Capitaine des Red Devils devant Cristiano Ronaldo la saison dernière, Maguire a perdu ce prestige au profit de Bruno Fernandes. Devenu abonné au banc de touche après les arrivées de Martinez et de Varane, Harry Maguire a une possibilité alléchante toujours en Premier League pour se relancer.

Maguire

En effet, depuis près d’un mois, West Ham fait de l’ancien champion d’Angleterre en 2016 une priorité absolue pour se renforcer en défense. Selon la presse britannique, les Hammers étaient en “négociations avancées” avec Manchester United au sujet de Harry Maguire et les deux clubs de Premier League étaient désormais “proches d’un accord total”. Avec une offre de 35 millions d’euros acceptée par les Red Devils, le deal devait se conclure depuis. Cependant, Maguire qui s’obstine à se battre pour retrouver sa place à United avait refroidi les Hammers.

West Ham revient à la charge avec du lourd

Alors que ce refus de l’international anglais avait fait grincer des dents à West Ham et surtout à Manchester United (qui voulait s’en débarrasser) et qu’on annonçait le deal capoté, on connaît un rebondissement ces dernières heures. En effet, selon The Sun, West Ham aurait réengagé des pourparlers avec Manchester United concernant le transfert d’Harry Maguire. Cependant, un accord demeure éloigné pour le moment avec l’intransigeance du défenseur. L’international anglais ne voudrait pas quitter United sans bénéficier d’une prime de départ qui compenserait la réduction de son salaire. Dans cette optique, West Ham, bien engagé en Premier League cette saison et qui trouve visiblement un truc particulier en Harry Maguire, s’efforce de trouver une solution pour augmenter le montant du transfert, permettant ainsi à Manchester United de verser ladite prime.

[totalpoll id= »794558″]

Comme on le dit, une dent pourrie est mieux qu’une bouche vide. David Moyes et West Ham apparemment veulent combler un trou avec Maguire, même s’il faut débourser une grosse fortune pour le joueur qui ne rassure pourtant plus depuis plusieurs mois. On suivra de près l’évolution du dossier dans ces derniers jours du mercato.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *