dans

Iniesta : «Ronaldinho a menti à tout le Barça pour gagner contre le Real Madrid»

Par

le


Ronaldinho a marqué l’histoire du Barça. Avant Messi, il a redoré le blason d’un club historique en perdition. Mais ses frasques et virées nocturnes voir soucis extra-sportifs ne l’ont pas aidé à durer au plus haut niveau.

En 2006 avant le Clasico contre le Real Madrid, la légende Brésilienne a usé d’une stratégie pour motiver ses équipiers. C’est une anecdote racontée par Andrès Iniesta.

« Ne le dis à personne,   Iniesta raconte à par Bleacher Report une nuit avant le clasico de 2006. À quelques jours du Clasico contre le Real Madrid, « Dinho » m’appelle chez moi pendant la nuit. Je lui réponds et il me dit : Andrés, je sais qu’il est trois heures du matin, mais je dois te confier quelque chose. En juin, je vais quitter le Barça. Mon frère a un accord avec le Real Madrid. C’est une offre incroyable, je ne peux pas refuser. Tu es jeune, tu peux comprendre… Mais s’il te plait, ne le dis à personne au club, ne me trahis pas. J’ai confiance en toi plus qu’à un autre. Andrés, bonne nuit ».

« L’ambiance n’était pas au beau fixe lors des entraînements qui suivirent mais personne n’osait révéler la confidence de Ronaldinho. Tout le monde semblait être ému en abordant la star brésilienne. Aujourd’hui, nous avons un match très important, ils sont forts, mais ces derniers jours, j’ai découvert que nous étions comme une famille. J’ai appelé chacun d’entre vous durant la nuit et je vous ai dit que je partais en juin, mais personne n’a parlé. Après ça, j’ai réalisé que nous étions prêts à souffrir en silence plutôt que se trahir. Je resterai là pour longtemps. Maintenant, allons sur le terrain et donnons une leçon à ces joueurs du Real. »

[totalpoll id= »794558″]

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *