Lionel Messi s’est exprimé samedi nuit après le dernier match de l’Inter Miami en MLS (défaite 2-0) face à Charlotte. Le champion du monde ne compte pas du tout quitter la franchise comme les rumeurs l’ont si tant annoncées ces derniers jours.
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’ultime journée a livré son verdict. Les 14 qualifiés pour les playoffs et les 4 barragiste sont ainsi connus. Et on le savait déjà, l’Inter Miami de Lionel Messi, ne figure pas parmi les équipes qualifiées. Titularisé par Tata Martino pour la première fois depuis le 20 septembre dernier, Lionel Messi n’a pas trouvé la faille. L’ancien du Barça a manqué de réussite, lui qui s’est vu refuser un but pour hors-jeu (49e), avant de toucher le poteau sur cou-franc (62e).
Lionel Messi et ses coéquipiers ont ainsi disputé leur dernier match de la saison avec l’inter Miami, qui termine avant-dernière de la Conférence Est. L’ancien Parisien retrouvera donc les terrains avec son club en février 2024. Entre-temps il disputera deux rencontres avec l’Argentine, contre l’Uruguay (17 novembre) et le Brésil (22 novembre), dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2026. Et pour répondre aux rumeurs l’envoyant au Barça, Leo Messi s’est fait clair d’après les propos relayés par Fabrizio Romano.
👚🇦🇷 Leo Messi never considered any loan deal from now to February despite Barcelona links.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 22, 2023
“I’m proud of Inter Miami results this season. We won the first title in club’s history, we were close to Playoffs…
We keep good indications but we want to be more competitive next… pic.twitter.com/xZ8X1lQJp3
« Je suis fier des résultats de l’Inter Miami cette saison. On a gagné le premier titre de l’histoire du club, on était proche des Playoffs. On garde de bonnes indications mais on veut être plus compétitif la saison prochaine. Je suis sûr que nous continuerons à vivre des moments incroyables ensemble avec cette équipe, cette ville et ce club. », a-t-il confié.
Pour rappel, le septuple Ballon d’Or a disputé 11 rencontres (toutes compétitions confondues) avec l’Inter Miami depuis son arrivée au début de l’été, pour 11 buts inscrits et 5 passes décisives délivrées.
Laisser un commentaire