Lionel Messi Inter Miami 3

dans

Inter Miami : Nominé en MLS, Lionel Messi s’offre une grosse polémique

Par

le


Arrivé en MLS en juillet dernier, Lionel Messi n’a disputé que quatre matchs avec l’Inter Miami. Est-ce suffisant pour être nominé comme le meilleur joueur de la saison ? C’est la grosse polémique qui enfle depuis quelques heures après sa nomination.

C’est une nouvelle affaire qui fait grand bruit depuis quelques heures. Officiellement devenu joueur du club floridien en juillet dernier après avoir annoncé sa décision en juin, Lionel Messi a disputé onze rencontres aux USA. La Pulga a commencé son aventure avec l’Inter Miami en League Cup, qu’il a d’ailleurs remportée.

Dans le championnat américain, encore connu sous le nom de Major Soccer League (MLS), Messi a débuté son aventure le 26 août contre le New York Red Bulls. D’ailleurs, buteur pour sa première en MLS, le joueur de 36 ans a porté son équipe jusqu’à la trêve internationale FIFA de septembre. Avec la sélection argentine, l’ancien joueur du Barça s’est blessé. S’il a tenté de rejouer avec l’Inter Miami, qui recherche la victoire pour tenter d’accrocher les play-offs, le septuple Ballon d’Or n’a joué qu’une trentaine de minutes contre Toronto avant de quitter la pelouse.

La nomination qui fait beaucoup de bruit

En tout, Lionel Messi a joué deux matches complets avec l’Inter Miami et deux bouts de matches, ce qui fait un total de quatre matches sur 28 en MLS. Pour les responsables du championnat, c’est largement suffisant pour que le capitaine de l’Inter Miami soit nominé dans la catégorie des meilleurs joueurs de la saison, tout comme Sergio Busquets. En effet, ce jeudi, Lionel Messi figure sur la liste des 30 joueurs nommés pour le titre de meilleur joueur (MVP) de la saison régulière de la MLS. Parmi les joueurs de l’Inter Miami, Jordi Alba, également arrivé il y a quelques semaines, est nominé pour le titre de meilleur défenseur de la saison en MLS.

Lionel Messi et ses coéquipiers du barça à l'Inter Miami

Cette nouvelle suscite actuellement de nombreuses critiques. Surtout avec Lionel Messi, qui est taxé de joueur protégé par les responsables du football mondial, les réseaux sociaux grondent sérieusement, même s’il ne s’agit que d’une simple nomination et non d’un couronnement. En tout cas, pour beaucoup, quatre matches ne suffisent pas pour voir l’ancien joueur du PSG être nominé pour le titre de MVP de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *