Actuellement sous les couleurs de l’Inter Miami en MLS, Lionel Messi pourrait effectuer un comeback express au Barça.
La situation de l’Inter Miami en MLS pourrait faire les affaires du FC Barcelone. Avant-dernier (14e) de la conférence Est de la Major Soccer League avec 33 points pris en 31 matchs, le club de David Beckham s’éloigne un peu plus d’une qualification pour les Play-offs. Privé de Lionel Messi depuis six matchs, le club floridien a subi une nouvelle défaite contre le Chicago Fire (4-1) d’un certain Xherdan Shaqiri, auteur d’un doublé la nuit dernière. Avec un bilan d’une victoire, de deux nuls et de trois défaites, il est clair que l’Inter Miami est très dépendant de la star argentine.
Malheureusement, la blessure du champion du monde semble persister. Avec encore trois matchs importants à jouer avant le début des Play-offs, Tata Martino n’est pas sûr de pouvoir compter sur Lionel Messi. À l’allure où vont les choses, il semble peu probable que l’Inter Miami atteigne la dixième place synonyme de qualification. Si c’est le cas finalement, la saison sera donc terminée pour Lionel Messi, qui devra patienter près de quatre mois avant la reprise des compétitions. Cette éventualité relance d’ailleurs l’idée d’un prêt du septuple Ballon d’Or vers le Barça.
❗In MLS, if a team doesn't qualify for the play-offs, they can loan a player on a short-term loan deal to a European club.
• Beckham was loaned out to AC Milan
• Henry was loaned out to Arsenal
Inter Miami will likely won't qualify this year. 👀 pic.twitter.com/PtbSPa6kka— Managing Barça (@ManagingBarca) October 5, 2023
Les règlements de la MLS autorisent des prêts en cas de non qualif
Comme d’habitude en MLS, si une équipe ne se qualifie pas pour les barrages, elle peut prêter un joueur dans le cadre d’un prêt à court terme à un club européen. David Beckham sert d’exemple, puisqu’il a été prêté en 2009 et en 2010 par le Galaxy de Los Angeles à l’AC Milan. Un autre cas de figure est Thierry Henry avec le New York Red Bulls au Gunners d’Arsenal en 2012. Ainsi donc, l’Inter Miami pourrait prêter Lionel Messi au Barça.
En tout cas, pour le moment, les deux rencontres de l’Inter Miami restent capitales pour voir cette hypothèse d’un prêt prendre forme. En cas de mauvais résultat, il se pourrait qu’on retrouve La Pulga sous les couleurs de son club de cœur dans les prochaines semaines.
Laisser un commentaire