4729 3153 2.69185764.jpg.gallery
dans

Italie : Kalidou Koulibaly prédit le prochain vainqueur de Serie A

Par

le


Kalidou Koulibaly voit Naples comme le prochain vainqueur du championnat italien. Pour le défenseur sénégalais, Naples va faire le doublé.

Kalidou Koulibaly a eu la malchance de quitter Naples au mauvais moment. Après huit années passées en Italie, le défenseur sénégalais a a décidé de s’offrir un nouveau challenge lors du mercato d’été 2022. Contre un chèque de 45 millions d’euros, il s’est engagé pour une longue durée en faveur de Chelsea. Seulement que, une année après son arrivée, Kalidou Koulibaly a déjà quitté les Blues. Il s’est rendube’ Arabie Saoudite où il s’est engagé en faveur d’Al Hilal.

Malgré son départ, Kalidou Koulibaly reste très attaché aux nouvelles de Naples. Dans une interview accordée au Corriere dello Sport, l’ancien Messin pense que les Partenopei sont capables de faire un doublé en fin de saison 2023-2024 malgré la concurrence des autres cadors. Le champion d’Afrique sénégalais a également évoqué l’arrivée de Rudi Garcia, nouvel entraineur du Napoli, qui a remplacé Luciano Spalletti.

« Naples est favori parce qu’il a remporté le titre de Serie A avec une grande marge », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre, « Mais tout le monde va les attendre et tout le monde va recruter. La Serie A s’améliore et les trois finalistes européens l’ont montré. »

[totalpoll id= »794558″]

« Il faut du temps pour changer d’entraîneur, mais Rudi Garcia connaît bien le championnat italien. C’est un grand défi pour lui et il peut faire de grandes choses même si tout dépend du marché », a déclaré Koulibaly sur l’arrivée de Rudi Garcia.

Kalidou Koulibaly conseille Osimhen

Kalidou Koulibaly s’est également exprimé sur l’avenir de Victor Osimhen à Naples. Si Naples à remporté le Scudetto, c’est en grande partie grâce à Victor Osimhen. Meilleur buteur du championnat italien à l’issue de la saison écoulée, l’attaquant Nigérian est courtisé de partout. Kalidou Koulibaly s’est également mêlé de l’avenir de l’ancien Lillois, a qui il a donné de précieux conseils.

« Victor est un joueur important, parmi les meilleurs au monde. Gennaro Gattuso l’a aidé, Luciano Spalletti a été un tournant pour lui et maintenant il n’a besoin de personne. Il doit se sentir libre de choisir sans écouter personne. C’est la seule façon de ne pas avoir de regrets. »

Reste à savoir si l’attaquant nigérian va écouter le Sénégalais et continuer par écrire sa légende à Naples.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *